lundi 8 février 2010

Tim Burton au MoMA


Je ne vous parle pas d'Alice au pays des merveilles (version 2010) cette fois mais plus particulièrement de son créateur de génie en la personne de Messire Tim Burton. En effet, depuis le 26 novembre (Oui je sais, je suis en retard mais je vous avais prévenue dans le post sur Alice que le temps pour moi étais venu de remettre les pendules à l'heure.), et ce jusqu'au 26 avril les petits veinards qui ont les moyens de se payer un aller simple pour New York (ou qui vivent là-bas... I hate YOU) auront la chance de découvrir l'exposition qui lui est dédiée regroupant dessins, maquettes, marionnettes, storyboards qu'il a crée tout au long de sa vie, au Museum of Modern Art. Honneur rarissime pour un cinéastre.


Ci-dessous un film réalisé par Burton pour promouvoir l'exposition :


Même le site internet du musée (copie écran ci-dessous) dans l'univers noir/bizarre propre à l'artiste est magnifique et très riche en vidéos et autres photos expliquant sa carrière ou comment l'exposition a été conçue en étroite collaboration avec les cadres du MoMA. Passionnant !

Aucun commentaire: