mardi 23 février 2010

L'île aux fleurs aka Ilha das flores

Après avoir ressortie des placards hier l'extrait d'un discours d'une jeune canadienne de 12 ans, lors du Sommet de la terre en 1992 sur l'importance de protéger notre planète, voici cette fois un mini-documentaire brésilien que ma sœur m'avait fait découvrir l'année dernière : Ilha das flores.

Réalisé par Jorge Furtado, il dure une d'une dizaine de minutes et date de 1989. Ce court film retrace la vie d'une tomate. C'est édifiant, d'autant quand l'on pense que 21 ans plus tard, c'est encore pire. Le montage est vraiment brillant, sans temps mort, et sert pleinement le sujet abordé.


Ile aux fleurs
envoyé par painteau. - Découvrez plus de vidéos créatives.

Je profite également de ce poste pour remercier mes lecteurs fidèles et nouveaux membres de mon blog. Car je viens de réaliser que le nombre longtemps resté à 2 (Laure et Carole), est passé à 3 (merci à la mexicaine lore-nota23) depuis le 21 février, puis à 4 aujourd'hui (merci Emilie). Alors merci à vous, honorables membres !

2 commentaires:

cEco a dit…

C'est bien brave petite, tu l'as ressorti des placards de ta soeurette d'amour
Oui malheureusement édifiant. Et en plus on mange pas toujours de bonnes tomates.
A bah l'agriculture intensive, la mondialisation, vive le bio, la santé, l'humain. Ouaisssssssssssssss on y crois

Crazy Sandy a dit…

ça semble très idéaliste ton message sœurette. mais on peut toujours essayer d'y croire. pour ton information, je ne l'ai pas ressorti des placards, il est tjrs dans mon dossier film. Mais après avoir vue le discours de Suvern Suzuki lors du Sommet de la terre en 1992, cela m'a fait penser à l'Île au fleurs. :)