Grande fan de films en costumes mais aussi de ceux traitant des grandes reines qui ont fait l'histoire de l'Angleterre : entre Elizabeth/Elizabeth : l'âge d'or, sur d'Elizabeth Ier alias la Reine Blanche interprétée par Cate Blanchet, ou encore l'actuelle reine (Elizabeth II) par Helen Miren, le cinéma aime mettre à l'honneur ces grandes dames, symboles de la royauté anglaise. Ici c'est la Reine Victoria, interprétée brillamment par l'actrice britannique Emily Blunt (Sunshine Cleaning, The Jane Austen Book Club, Le Diable s'habille en Prada...), qui est mise à l'honneur et plus particulièrement son accession au trône mais aussi et surtout sa grande histoire d'amour avec le prince Albert tenu par Rupert Friend (Chéri, Pride & Prejudice...).
The Young Victoria (Victoria : les jeunes années d'une reine) est sortie dans les salles françaises le 22 juillet 2009. L'attrait des films en costumes, period-dramas (qui se déroule durant l'aire victorien) aux héroïnes fortes ont généralement raison de moi. Ce film ne déroge pas à la règle. J'ai adoré l'histoire de la reine Victoria, le jeu des acteurs (Emily Blunt et Rupert Friend en tête), les décors somptueux, la musique, la réalisation qui m'a surprise à plusieurs reprises (normal, c'est le génie responsable de C.R.A.Z.Y. Jean-Marc Vallée qui est le réalisateur), l'ambiance de l'époque. Par certains côtés, cela m'a rappelé Marie Antoinette de Sofia Coppola.
Voici une série de photos publiée dans l'édition de mai 2009 du magazine américain Vanity Fair pour illustrer l'article de A.A. Gill intitulé There Will Be Beauty sur "l'importance de la beauté et de la qualité dans la mode, particulièrement en ces temps difficiles". Emily Blunt est mise en scène de façon très royale-chic, arborant différentes robes de grands créateurs (Dior, Chanel, Givenchy, Christian Lacroix, D&G). Les photos ont été prises à Le Raincy, à l'extérieur de Paris.
1 commentaire:
Coucou,
ce nouvel opus costumé a l'air fort interesting!
Oh oui des costumes, ... et la bitch toute belle sur ces splendides photos.
Enregistrer un commentaire