lundi 8 février 2010

Alice in Wonderland's Recap


Je tiens à vous prévenir avant que vous ne commenciez à lire ce post : si vous avez naviguez ces derniers mois à la recherche des dernières infos concernant le film de Burton, vous n'apprendrez rien de nouveau ici. En effet, j'ai pas mal de retard à rattraper sur ce sujet donc be nice. En effet, quand j'ai commencé à vous parler de film en novembre dernier, cela faisait déjà quelque temps que des photos/affiches circulaient puis le premier teaser l'été dernier et ensuite la première véritable bande annonce. Depuis de nombreuses autres informations ont filtrés et je n'y ai pas accordé suffisamment d'attention mais pour ma défense : c'était la fin d'année... la préparation des cadeaux... et puis je suis partie en vacances avec un groupe handicapés (Des gens géniaux avec qui j'ai passé de supers moments contrairement à ce que la plupart des gens pourraient penser. C'est nous les freaks, pas eux.) pour les fêtes donc j'étais un peu déconnecté de ce qui se passe dans le monde... culturel et plus particulièrement cinéphile. Mon seul intérêt en ce mois de décembre 2009 était pour le film Avatar (il est d'ailleurs de plus en plus urgent que je fasse ma review sans parler des infos liées aux scènes coupées... et je ne parle pas de la scène de sexe somme toute résumé dans la parodie dont je vous ai précédemment parlé). Le mois de janvier fut encore étroitement lié à ce dit film avec notamment un deuxième (qui devrait être suivant par un 3/4 ce mois-ci) visionnage en salle mode 3D. Mais maintenant que ma virginité tri-dimensionnelle est perdue et doublement consommée il est pour moi temps de penser à la suite. Voyons les choses en face, je ne peux allé continuellement voir Jake Sully/Sam YUMI Worthington en maudissant intérieurement la 3D trop réaliste : I can touch him... I can't touche him! Cela ne nous mènera nul par, Sam I have to break-up. Ou à défaut le tromper avec mon prochain rendez-vous ciné tri-dimensionnel : Alice in Wonderland BY BURTON, TIM BURTON.
Donc tout ce long monologue d'introduction pour dire que je vais vous présenter les dernières bandes annonce mais aussi les affiches, notamment ce superbe triptyque :

Cliquez sur les affiches pour pouvoir en admirer les détails.

Voici quelque très belles photos des différents personnages :
Le Chapelier fou (The Mat Hatter) : Johnny Depp.
Alice (Mia Wasikowska).
La Reine Rouge (The Red Queen) : Helena Bonham Carter.La Reine Blanche (The White Queen) : Anne Hathaway.
Tweedledee et Tweedledum (Matt Lucas).
Le valet de coeur (Knave of Hearts) : Crispin Glover.

Mais n'oublions pas tout le bestiaire qui compose également le film :

Le Chat de Cheshire (Cheshire Cat) : Stephen Fry.
La Chenille (Casterpillar) : Alan Rickman.
Le lièvre de Mars (March Hare) : Noah Taylor.
Le Loir (Dormouse) : Barbara Windsor.
Le Lapin blanc (White Rabbit) : Michael Sheen.
Le limier (Bloodhound) : Timothy Spall.

Ou encore ces magnifiques concept art :


Après vous avoir déjà présenté le premier teaser (pré bande-annonce) ici, un BIG état des lieux s'impose. Tout d'abord, voici le trailer (vrai longue bande annonce) :

L'international trailer:


Mais aussi le teaser B (qui est une sorte de remix du premier) :


Tout frais, le spot diffusé lors du SuperBowl, dimanche soir :


A cette promotion somme toute "classique" (bandes-annonce/affiches) s'ajoute une autre auprès des bloggeurs américains et anglais pour propager la bonne parole au travers de leur site. En effet ces derniers ont reçu un mystérieux colis refermant un gros livre qui fonctionne tel des poupées gigognes avec cadeau surprise à la clé. Pour savoir quoi regardez la vidéo ci-dessous de l'un d'eux (du site californien FirstShowing.net) qui s'est filmé en train de l'ouvrir :

Alice in Wonderland Promo Book Unboxing from FirstShowing.net on Vimeo.

Aucun commentaire: