lundi 5 avril 2010

MacGyver : mon amoureux de mes jeunes années

Séquence émotion, aujourd'hui je suis tombé sur une rediffusion de la série culte MacGyver sur TMC. Alors qu'il y a quelque jours je me disais justement que cela faisait bien longtemps que TF1 ne nous en avait pas proposée une énième diffusion. Heureusement la TNT est là. Sérieusement, je vénérais ce mec et je lui dois d'avoir pu m'échapper de ma chambre une fois que j'y avais été enfermée à double tour. Pas plus simple, le truc de la carte que vous fait glisser sous la porte, faîtes tomber la clé dessus, attirez le tout et le tour est joué ! Le seul tour made in MacGyver que j'ai jamais pu réaliser. J'en étais tellement fière que j'ai foncé trouver ma mère pour lui montrer mon exploit. Résultat, la fois suivante elle enleva la clef de la serrure...

Cela me permet enfin de caser sur mon blog cette petite trouvaille faite le mois dernier lors de mes longs surfs webbiens via le flikr de arkangel, un espagnol (voir son blog) où il explique que c'est un ami à lui qui l'a crée de toute pièce grâce à Photoshop et un peu de matériel dont bien sûr le fameux trombone.


Car visiblement la Multitool MacGyver serait un canular datant de 1992. Dommage. Néanmoins la société de merchandising Brésilienne Glasslite possédait réellement la licence des jouets MacGyver. Elle a commercialisé en 1993 une série de jouets tels une figurine (ci-dessous), des véhicules et même le super canif du héros.


Il existe même une figurine Magnum accompagnée de sa Ferrari rouge éditée en 1981 par la marque LJN... Collector. J'étais également fan du moustachu aux chemises hawaïennes. Une autre époque !

13 commentaires:

ninie a dit…

super, je le partage pour le gars nico...il est dingue fan de ça mon pOte!!

DookieCow a dit…

lol Normal MacGyver c'est CULTE et ces petites figurines c tellement kitsh que l'on ne peut que adorer... :)

kRi$7oF a dit…

De toutes les séries qui ont marquées mon enfance , nul doute que Mac Gyver est en pôle position !
Suivie de près par l'agence tout risques (mortel , je viens de voir sur allociné qu'une adaptation ciné allait sortir !
Ca à l'air totalement pourri lol mais je le regarderai quand même , obligé :D )
--> http://www.youtube.com/watch?v=ip1pPPEpDyE&feature=player_embedded

mdr , le coup de la récupération de clé , moi aussi j'avais testé avec succès :D
C'est marrant , mais on tombe souvent sur les mêmes articles/topics ,
pour le trombonne de Mc Gyver , j'ai une grosse impression de déjà-vu , toute fraiche.

Je me souviens aussi de plusieurs faits divers à l'époque , du genre le môme qui essaye de faire un propulseur/reacteur ,
en tapant sur des aerosols ... et BOUM :D

Plus de bras , plus de chocolat !

(j'ai le net toute la soirée ^^) :D

DookieCow a dit…

lol t'as accès à internet pour la soirée et tu peux pas t'empêcher de reprendre t habitudes. pfff Être loin de chez toi doit être l'occasion de décrocher un peut de ton addiction webbienne !! lol
sinon l'Agence tout risques, j'avais déjà vue la bande annonce. ça n'a pas l'aire génial tout ça. ya même pa une reprise de la musique du générique et plus de Mister T avec tous ses bijoux dorés.
sinon ouais moi aussi je suis tombé sur plusieurs sites parlant du trombone. mais ça veut pas dire que j'ai pas des articles différents des autres sites sur mon blog... d'abord... snif alors ! Parce que j'essaie de faire différemment en général mais j'ai mes vices parfois. :)

kRi$7oF a dit…

Hey non , j'disait pas ça pour ça ! Plus dans le sens ou nos pérégrinations webbiennes (vive les neologismes...allez , plussoies!)nous mènent vers les mêmes sites/articles :)
J'irai pas régulièrement sur ton blog juste par "copinage" , c'est que je trouve tes articles interessants (j'avoue , si tu parles de Touilaïte , je décroche !lol) :)
Bon , j'ai probablement bu quelques Baileys de trop au "bar des résidences" uhuh je m'arreterai donc là pour le reluisage :D

Sinon , wé , j'me suis arrangé pour dormir chez des potes en chalet , wifi insinde ^^
Joe l'incruste :D
Déja j'ai tenu 2 jours , 48 heures complètes sans aucun réseau , roots ... ça fait du bien , mais j'préfère etre "dans la matrice" :)

A quand le facebouc-group : "pour une adaptation ciné de Mac Gyver" ?!
Au lieu d'raconter des conneries , j'retourne regarder "Survival of the dead" , le dernier Georges A Romero :)
@+ Sandrine :)

DookieCow a dit…

d'accord, je comprends mieux. c'est vrai que l'on se retrouve soit devant les mêmes émissions nocturnes ou web-sites visités. :)
Pour ce qui est de Twilitte, com dirait ma sœur, c'est un pêché revendiqué (plutôt la version papier) et puis ça attire des lecteurs sur mon site. ça et True Blood. Les buveurs de sang ont la côte ! lol
Sinon vive le wifi public. quand gt à Paris, il ya même le wifi dans les parcs. c qq peu surréaliste d'être avec son ordi o milieu de la (pseudo) verdure.
Et enfin, tu as lu le 1er numéro de Kick-Ass que je t envoyé? t'en penses quoi ??? Envie de lire la suite ? :)

kRi$7oF a dit…

Bah tu me l'as envoyé sur quelle adresse ? , j'ai rien sur fb ou msn !

DookieCow a dit…

kriiistof@gmail.com
celle que j'avais eu à l'époque des pommes pour la soirée de fin.
as-tu changé où alors c ma boite mail Yahoo qui a encore fait des siennes en n'envoyant pas correctement un de mes mails. grrrrrrrr.

kRi$7oF a dit…

il manque un "i" !!!! lol
y'en a 4!

mais si tu as fait un copier/coller , c'est possible que ça vienne d'un bug de gmail , qui reconnait certains expéditeurs , à tort , comme du spamm !

Bon , j'suis devant un dilemne : je viens de chopper Kick-Ass en qualité regardable (CAM mais pas la pire que j'ai vue) , dois-je me laisser tenter ?

En même tps , le choix est vite fait vu qu'il ne me reste plus que -150€ sur mon compte ! krkrkr

DookieCow a dit…

Peut importe ton découvert, tu dois aider ce film en allant le voir au ciné !!! lol Enfin bon, si tu le regarde en version CAM, j'espère o moins que c en VO parce que la VF est pourri comme tjrs et puis elle passe à côté de certaines références pas traduisibles en français et puis de toute façon les FUCK c tellement mieux en anglais ! lol

Anonyme a dit…

Avec les copains de ma compagnie de théâtre de rue, on s'est amusé à faire ça...ça te fera peut-être rire :)
http://www.youtube.com/watch?v=gZtcnN5IhkY

Crazy Sandy a dit…

Intéressante découverte Anonyme de la Cie Ram-Dam. Vous avez vraiment fait du bon boulot de reconstitution. Jusque dans presque les moindres détails. Très intéressante la perruque du héros... lol

Régis Briere a dit…

je suis fan de MacGyver et se trouve dans Facebook et une personne a dit:
Un fabricant de jouets brésilien appelé glasslite vendu un lot de jouets en utilisant la marque de macgyver, nombre d'entre eux ont été ré-rejets de jouets précédente, la quasi-totalité d'entre eux n'a rien à voir avec le spectacle à proprement parler, juste pour profiter du spectacle est super public. L'équipe a des jouets libérée avant partagé le même sort.