lundi 30 novembre 2009

Lille by Lisa Hannigan

Décidément, encore une vidéo. J'ai comme l'impression de ressentir un besoin de rattraper un retard d'images parlantes douteux. Enfin bon, cette fois il s'agit d'un clip que j'ai découvert par l'intermédiaire d'une bloggeuse qui donne son avis sur les films qu'elle a vue au cinéma ou des séries qu'elle a dévoré en quelques jours. Allez faire un tour sur leslecturesdecachou (le nom de son chat) vous ne serez pas déçu. En tous les cas moi je suis fan, et je me sentirais moins seule quand j'irais la prochaine fois au ciné avec pour seule compagnie mon livre pour lire durant les pub et autres bandes annonces que j'ai déjà vue ; ou encore de dévorer une série complète en un week-end ou une nuit. Cela fait du bien de se sentir moins bizarre dans ce monde somme toute fort étrange.
Pour en revenir à la vidéo ci-dessous, il s'agit donc de la chanteuse irlandaise Lisa Hannigan qui a collaboré notamment avec Damien Rice. Et c'est ce détail qui a retenue mon attention vue que j'adore le bonhomme depuis l'acquisition de son magnifique album "O" et surtout de la chanson "The Blower's Daughter" qui me met dans tous mes états à chaque fois. Miss Hannigan y pousse d'ailleurs la chansonnette à ses côtés. Via Wikipedia, j'ai également découvert que la demoiselle à également travaillé, entre autres, avec Jason Mraz et Snow Patrol... AAARGH. Est-ce que je peux dire que je l'a déteste ? C'est mal, je sais mais n'empêche.


J'adore son clip qui illustre la chanson "Lille" avec ce système de livre pop-up crée par Jamie Hannigan et Maeve Clancy. C'est magique et cela me rappel un précédent post : l'art du post-it mise en scène, ou encore le générique de la série United State of Tara qui reprend ce procédé.

Aucun commentaire: