mercredi 11 novembre 2009

Apple Thinks Yellow

Voici quatre extraits issus de l'épisode 7 de la 20e saison (diffusé en 2008) du dessin animé à succès. La fan inconditionnel de la marque à la pomme se devait de transmettre l'information. Lors de cet épisode des Simpson, un Mapple Store ouvre ses portes à Springfield. Et Lisa en bonne intello tendance geek se rend religieusement dans ce magasin.



OMG je suis trop une geekette d'Apple, comme les personnages de cet extrait qui vénèrent littéralement Steve Jobs, euh pardon Steve Mobs ici. Les différents articles que j'ai pu déjà poster sur cette marque le prouvent. C'est pour moi presque une religion, j'étais comme une gosse quand j'ai visité l'expo sur l'histoire du Macintosh à la Défense en mai dernier (voir précédent post). I'm a Mac Addict. À la fin de l'extrait, petite référence à la première pub TV de la marque sortie en 1984, et qui faisait référence au livre 1984.



Que de déception, Apple n'est pas ma soulmate... WTF!! Et elle ne fait pas de cadeaux non plus. C'est juste une entreprise qui cherche uniquement à faire du profit. Comme toutes les autres. Money. Money. Money.... AAAARGHH. Quel monde cruel, je me sens trahis, tout comme Lisa. Petit clin d'œil à la fin de l'extrait au premier spot pub de la marque en 1984 (ici) reprenant la trame du livre 1984 par George Orwell.



Je n'avais noté le zozotement de Mister Jobs. Ou alors c'est pour souligner le côté nerd comme Bill Gates... Le titre de l'extrait fait référence à un spot de la marque qui reprenait la signature de la marque dans les années 90 : "Think Different". J'en avais déjà parlé dans un précédent post, avec le film publicitaire en VO et VF.



Tout ceci pour dire que comme Lisa, j'ai eu l'occasion de visiter mon premier Apple Store. Sauf que moi, il se trouvait sous le Caroussel du Louvre à Paris. C'est quand même plus vendeur que le centre commercial de Springfield. Néanmoins pas aussi vendeur que celui de NYC, avec juste son cube de verre à la surface du sol. Pour les photos, rendez-vous dans un prochain article.

Aucun commentaire: