lundi 23 novembre 2009

Quote of the Day aka Citation du Jour_n°003


Le 9 novembre dernier, je suis allé à Paris pour deux jours et j'en ai profité pour me balader un peu dans la ville lumière. J'ai ainsi découvert le magasin The Conrad Shop du designer anglais. C'est là-bas que je suis tombé sur ce livre de photographies de l'américain James Dean dont j'ai pris ci-dessus la dernière de couverture en photo. On retrouve tous les clichés du photographe Dennis Stock et bien d'autres encore. Cet acteur dégageait un réel magnétisme à seulement 24 ans. Certaines photos sont intemporelles. Les canons de la beauté ont peut être évolué mais pas sur lui qui reste encore à ce jour magnifique. Une photo en particulier m'a marqué où il boit un café dans le hall d'un studio. Ajoutez-y le célèbre "What Else?". George Clooney peut aller se rhabiller. Il faut croire que je suis dans ma période James Dean depuis que j'ai fait l'acquisition d'un livre de Dennis Stock qui retrace les derniers mois de sa vie. Découvrir La Fureur de Vivre et Géant fait partie de mes projets.


Pour ce qui est de ma virée dans la capitale, j'y reviendrais pour vous parler de ma visite de l'Apple Store parisien au Carrousel du Louvre et de l'exposition sur l'histoire du graffiti à La Fondation Cartier pour l'art contemporain.

Aucun commentaire: