jeudi 12 novembre 2009

Do you want some blood? True Blood?!?


Les chaînes câblées américaines m'intéressent de plus en plus. En septembre 2008, sur HBO, je découvrais la nouvelle série "vampiresque" du créateur de Six Feet Under : True Blood avec Anna Paquin qui a bien grandi depuis La leçon de piano et qui a opter pour une couleur de cheveux blond azur (mais ça c'est un autre débat). Sexe, Sang et Rock'n Roll !!! Beaucoup de sang (privilège du câble dans un pays où règne le PG-13). Adapté de la série de romans La Communauté du Sud de l'auteur Charlaine Harris qui compte 10 tomes à ce jour. Un 11e est prévu pour 2010. Autant dire que l'affiche est alléchante. C'est le cas de le dire.

Anna Paquin (Sookie) et Stephen Moyer (Bill)

La première saison retrace l'histoire du premier tome : à la découverte aux côtés de Sookie Stackhouse du monde des vampires par le biais de son sauveur d'un soir Billl dans la petite bourgade de Bon Temps, Louisiane.

À la recherche des deux visages perdus...

La seconde reprend l'histoire du deuxième livre plutôt dans les grandes largeurs : une balade à Dallas pour Sookie et Bill à la rencontre du makeur de Eric, shérif de son État, et de la Reine (somptueuse Evan Rachel Wood qui a 100 fois plus de classe que tous les Volturie de Twilight réunis).

Ne vous avais-je pas dis qu'elle était somptueuse cette reine ?

Alexander Skarsgard (Eric) entouré de ses fidèles sujets.


Si la troisième saison ne s'éloigne pas trop de l'intrigue papier, elle devrait sonner l'arrivée des Loups-Garous à Bon Temps tandis que notre héroïne recherche désespérément son amoureux enlevé par une ex plutôt revancharde. Eric en profite pour tenter de séduire la blonde colombe et la Reine devrait refaire son apparition pour notre plus grand bonheur. Vivement l'été prochain !

Voici le générique conçu par l'agence américaine Digital Kitchen, sous la direction du directeur de création Matt Mulder. Cette agence a également conçu le générique de Dexter (que j'avais déjà présenté dans un précédent post) autre série du câble, ou encore Six Feet Under et House.



Et voici le making-of de la réalisation du générique dont les shoots se sont partagés entre la Louisiane, Seattle et Chicago (6 lieux de tournages au total). Le montage final comprends 65 plans différents. Allez faire un tour sur le site officiel, ils y expliquent tout le processus de création.

3 commentaires:

Cécile a dit…

Mouarf, certainement une des meilleurs séries actuelles (en tout cas, d'après moi :P).

Vivement la suite. :)

Anonyme a dit…

a oui vivement la suite ...
c'est vraiment la meilleur serie !

pour le tome 10 je le trouve pas en magasin !

DookieCow a dit…

Personnellement la saison 3 m'a énormément déçue (http://andersonsmother.blogspot.com/2010/09/true-blood-season-4-incomprehension-et.html), même si certaines scènes étaient absolument brillantes telle celle avec Russell Edgington au journal du soir, culte. Alors que en comparaison je m'éclate de plus en plus devant The Vampire Diaries, qui ne va pas si loin, mais sait surprendre et gagne en profondeur et qualité à chaque épisode, et surtout garde une ligne directrice logique tout au long de sa saison.

Pour le tome 10 de TB, c'est normal, il sortira le 10 novembre prochain : http://www.amazon.fr/communauté-Sud-10-mort-certaine/dp/229002502X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1288533638&sr=1-1