vendredi 27 novembre 2009

Saturn, 2 jours/semaine pendant 3 semaines


Voici mon nouvel espace de travail pour les trois prochains week-end : le rayon appareils photos numériques du magasin Saturn à Rennes. Pour mon premier jour, je me suis garé au parking place Hoche. Tout d'abord, il faut expliquer que généralement je cherche toujours le moyen de trouver un stationnement gratuit. Il faut dire que j'ai été à bonne école avec mes parents. Mais là, c'était soit ça, soit j'arrivais en retard pour mon premier jour de travail. Je ne vous cache pas mon énervement quand je suis passé par la case paiement. 8H de stationnement = 12€. Youpi ! C'est le prix à payer de la proximité. J'en profite d'ailleurs pour pousser un coup de gueule sur les multiples rues en sens interdit qui m'ont foutues en l'aire mon planning. Parce que quand vous regardez votre petit plan, elles n'apparaissent pas et vous croyez donc naïvement que ce sera simple. Tout ceci pour dire que l'on ne m'y reprendra pas et que je suis quitte pour plusieurs années de paiement de parking.

Qui l'eu cru, une référence au cinéma au milieu de toutes ces voitures.
La voiture dans un lieu de stationnement payant, cela mérite bien d'être immortalisé. Comme de l'exemple de la chose à ne pas refaire.
Bienvenue à SURSOUS. Et à bientôt pour de nouvelles aventures... Ouais, c'est ça !
Résultat des courses, le lendemain j'ai pris le métro en laissant la voiture sur le parking relais. Invention magnifique, enfin quand il n'est pas plein. Ce fut l'occasion le métro Rennais qui est un mix entre le tramway Nantais et le métro Parisien : sous terre, mais pas de tourniquets et un compostage sur des bornes juste avant l'entrée dans le subway.

Aucun commentaire: