mardi 24 novembre 2009

Virée Parisienne

Comme je le disais dans le précédent post, le 9 novembre dernier je suis monté sur Paris. Après le Conrad Shop, Chappelle et autre parc/jardin potager de quartier, je suis partie à la recherche du fameux Apple Store fraîchement ouvert. Tel une chasse aux trésors, lorsque que vous descendez à l'arrêt de métro "Carrousel du Louvre" vous atterrissez sur cette mosaïque de iPods colorés sur fond noir.

Plus de doute possible, on est sur la bonne route. Ouais c'est ça, à tout de suite Apple chéri... Quoi ?!? Moi : bizarre ? À l'image de Maggie dans les Simpson, comme je l'avais montré ici.
AH ma dévotion à la marque pommesque. C'est comme si j'allais rentré dans un temple pour me recueillir. Tu m'étonnes que les gens considèrent les utilisateurs de Mac pour des tarés. Mais non d'abord. C'est pour nous les misfits, les anticonformistes, les rebelles, les gens différents... C'est Apple qui l'a dit, Think Different, dans une publicité de 1997. Ici vous pouvez voir le spot en VO et VF, mais aussi un reportage sur la campagne et les petites mains qui l'ont crée.

Et un petit tour du côté de la Bastille :

Au détour d'une rue en partant à la recherche d'une boutique de Vinyles :

Avant de partir à la découverte de l'exposition de la Fondation Cartier, pour l'art contemporain : Graffiti : Né dans la rue.

Aucun commentaire: