mardi 17 mai 2011

The Good Wife : le season 2 finale ce soir


Ce soir sera diffusé le dernier épisode de la merveilleuse saison 2 de la série The Good Wife et je dois bien avouer que je suis toute excité de voir ça. Surtout au vue des photos ci-dessus et de la promo ci-dessous. Je suis une shipper à mort de ce couple. Sans parler du retour du frère de l'héroïne et d'Eli, mais aussi les prémisses du nouveau duo professionnel Peter-Cary. Vivement demain que je me jette littéralement sur cet épisode final, peut importe l'absence de sous titres. Cela ne m'a pas arrêté les épisodes précédents, ce n'est certainement pas maintenant que ça va changer.
Cette série est vraiment un pure bonheur pour le spectateur. L'écriture, la réalisation et le jeu des acteurs sont d'un niveau très élevé pour la TV en générale, et les networks en particulier. Vous avez enfin le sentiment d'être pris au sérieux quand on vous propose un show une telle qualité. Si vous n'avez pas encore succombez à ce petit bijou.



ACTUALISATION (après visionnage du final) : Un seul petit bémol, nous n'avons pas vue la scène dont sont extraites les photos ci-dessus d'Alicia avec son frère Owen. Dommage, car j'attendais justement avec impatience de voir leur échange, qui nous aurait permis de savoir à quoi pense notre cher héroïne, que ce soit à propos de Peter ou de Will, surtout au vue de la promo ci-dessus. J'aurais également souhaité voir plus de Childs, surtout pour son chant du cygne.
Mais ce sont là les seules critiques que je pourrais faire car ce 2.22 est passionnant, comme toujours. La qualité de l'histoire, de la réalisation (première réussie du co-creator Robert King), les personnages qui s'en donnent à cœur joie. Je pense notamment aux plaidoiries de Will. Josh Charles est aussi théâtrale que charismatique en diable. Il séduit tout le monde, que ce soit les journalistes de Chicago Magazine, Petie, la juge Suzanne Morris ou Alicia. Et que dire des cinq dernières minutes qui m'ont fait chavirer et bondir comme une puce sur mon canapé, comme une ado pré-pubère (et oui The Good Wife peu faire cet effet-là). C'est ce que tous les shippers du "couple" Alicia-Will attendaient, mais c'est tellement bien fait, que c'est encore mieux. Après le 3.01 reviendra probablement en arrière, mais en attendant nous (et eux) auront eu cette heure de good timing (et plus si affinités).


Eli et Peter reviennent dans le paysage. Le premier (impeccable Alan Cumming) lie son avenir professionnel avec le cabinet Lockart-Gardner et nous assure donc de revoir le duo qu'il forme avec Alicia, toujours très savoureux. Le deuxième n'est décidément pas très visible depuis son élection et que sa femme l'a mis dehors. Ici il nous accorde néanmoins un face à face monumental avec Will. Un véritable combat de coqs toute en subtilité et retenu dont Alicia est le centre de toutes les préoccupations. Mais aussi parlant du futur qui les opposera professionnellement parlant : It will be funny to be on the opposite site in court. But not laugh-ou-loud funny.
Kalinda flirt avec une ancienne connaissance (que l'on devrait voir plus dans la prochaine saison) jusqu'à découvrir que cette Miss Russo est... mariée. On voit alors ce que sa rupture récente avec Alicia a provoqué chez elle. Elle devient plus humaine. Elle est plus attentive à ce que ses actions pourraient avoir comme répercutions. C'est intéressant à voir. Comme sa relation avec Cary. Le fait qu'elle ne se sert pas de lui, comme tous les autres, tend à penser qu'elle tiendrait peut être sincèrement au monsieur. Enfin, très bon choix de la part des scénaristes de ne pas lui avoir fait quitté le cabinet. Cela aurait été une facilité estampillé fin de saison que l'on voit dans beaucoup trop de séries. Mais TGF n'est pas n'importe quel show et c'est pour cela que l'on l'aime tant. D'ailleurs voir Alicia et Kalinda tentés de travaillé ensemble fut parfois drôle. C'est l'une des choses que j'aime avec cette série, elle vous prends parfois par surprise et vous fait rire comme la scène du speakerphone lion ci-dessous. Là où certaines sitcoms, avec leur boîtes à rires, n'arrivent même pas à vous faire sourire.


Ce qui est agréable quand on regarde ce show, c'est également qu'il ne choisi pas la facilité surtout en cette fin de saison où d'autres séries nous auraient montré du sang, des larmes ou plus simplement Alicia ou Kalinda choisissant de quitter le cabinet, ou encore l'héroïne changeant disant non au good timing à la dernière minute. C'est définitivement de plus en plus difficile de regarder d'autres séries quand on est habitué à une telle qualité avec une telle constance.

Aucun commentaire: