mardi 3 mai 2011

La Sci-Fi Convention, les 16-17 avril à PARIS


J'en avais parlé précédemment, le week-end du 16 et 17 avril dernier j'ai eu l'opportunité par le biais du site SeriesAddict pour lequel je fais chaque semaine les critiques de The Vampire Diaries et Friday Night Lights (durant sa cinquième et ultime saison), et ponctuellement poste certaines news et mini-chroniques. Mais c'est en ma qualité de fan de FRINGE Charlotte et Amélie, les maîtres suprême du site, ont pensé à moi. C'est ainsi qu'avec trois autres chroniqueurs, JB, Anne-Sophie et Fabien (le chroniqueur officiel de Fringe) nous avons vécu deux jours hors du temps où croiser John Noble et Jasika Nicole était tout à fait normal.
Étaient invités à cette Convention, hormis les interprètes de Walter Bishop et Astrid Farnsworth, Michael Shanks (Daniel Jackson de la franchise Stargate) et Jordan Hinson de la série Eureka, que j'ai d'ailleurs découvert à l'occasion d'une projection du pilot après le premier panel le samedi. En notre qualité de "journalistes" nous avions droit à un superbe badge press. Mon premier, donc c'est émouvant, et je dois dire que c'est très agréable à porter. On se sent important, et surtout on a accès au saint graal, franchissant des barrières interdites au fan lambda. En bref un pied intégral.


J'ai eu la chance de pouvoir interviewer Jasika et de l'avoir tout à moi pour un quart d'heure de pure bonheur, à tenter de poser le maximum des questions que j'avais préparé. Durant l'interview, je lui ai même demander si elle pouvait dessiner un petit quelque chose (résultat ci-dessous) pour les lecteurs de SeriesAddict car au cours de mes recherches pour préparer l'entrevue j'ai découvert que c'était également une artiste qui créait des comics basées sur sa vie, durant ses temps libre. Je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur son site officielqui est charmant au possible, à l'image de la demoiselle. Pour lire l'interview ainsi celles des autres invités, je vous conseille d'aller jeter un œil sur notre dossier que nous avons préparer avec amour, photos et vidéos à la clef.

Aucun commentaire: