dimanche 15 mai 2011

Affiches made in BETC Euro RSCG pour Canal +, le retour


Après vous avoir fait découvrir toute une ribambelle d'affiches conçu par l'agence BETC Euro RSCG pour le compte de la chaîne crypté en février dernier, il est temps pour moi de remettre le couvert. En effet, lors de ma dernière visite nantaise j'ai pu découvrir diverses affiches d'abris bus et autres 4x3 aux couleurs de Tournée , à l'occasion de la diffusion du film de Mathieu Amalric sur Canal+. Après une petite recherche, j'ai découvert qu'elle faisait partie d'une série que je m'empresse de partager ici avec vous. Autres films remakés à la sauce Canal :Mammuth avec Gérard Depardieu, en clin d'œil au film Easy Rider ; et Robin des Bois aka l'ISF (impôt sur la fortune).
Visuellement, le premier reste bien au dessus des deux autres, autant par le graphisme que la mise en page, sans parler de la mise en page et de la typo.


Ce post est également l'occasion de dévoiler trois autres affiches qui étaient passées à l'époque sous mon radar. Impair rectifié de ce pas ici même. Cette fois-ci c'est Gainsbourg, Shutter Island et Iron Man 2 qui sont passé à la moulinette. Pour la première, ils ont repris l'idée de l'affiche originelle avec le halo de fumée. Leo est quant à lui toujours poursuivi par un certain bateau. Quant au super héros d'acier, il fallait oser lui ajouter une auréole toute d'armes vêtue. Un petit côté Lord of War. Cliquez dessus les affiches pour les agrandir.

Aucun commentaire: