mardi 31 mai 2011

Daydream Nation, avec Kat Dennings


Synopsis : Rien ne semble aller convenablement dans la vie de Caroline Wexler. Elle vient de déménager dans une minuscule ville où rôde un tueur en série. L'acclimatation se fait difficilement, surtout à l'école où les jeunes de son âge sont loin de posséder sa maturité. Pour se désennuyer, la jeune adolescente de 17 ans tente de séduire son professeur qui a lui aussi le mal du pays. Pendant ce temps, son collègue de classe Thurston développe des sentiments à son égard. Un béguin à sens unique qui se transforme rapidement en improbable triangle amoureux.

Le réalisateur Michael Goldbach, Kat Dennings & Josh Lucas.

Film canadien de 2010, tourné à Vancouver, écrit et réalisé par Michael Goldbach. Un nom auquel je vais faire attention dorénavant, aux vues de la première bande annonce (ci-dessous) qui recèle de très belles images, avec une qualité de la photographie indéniable. Il a fait partie en sélection officielle des Film Festival de Whistler et Atlantic, et des International Film Festival de Palm Springs, Toronto (TIFF) et Calgary.
Ce qui m'a attiré c'est l'actrice principale Kat Dennings, que j'adore depuis Charlie Bartlett avec Robert Downey Jr. et Anton Yelchin. Je l'ai retrouvé avec bonheur dans Nick & Norah's Infinite Playlist qui est une ode à l'amour de la musique (rock'n roll) et de NYC. Récemment nous avons pu la voir dans Thor et à la rentrée prochaine dans la nouvelle série de CBS 2 Broke Girls. Elle n'a que 25 ans mais un corps de femme pulpeuse à se damner. Pas étonnant donc que le rôle
Mais la présence au sein du casting de Daydream Nation de Josh Lucas et Andie MacDowell n'est également pas pour déplaire. Surtout concernant Mister Lucas dont je suis fan (comme ma sœur) depuis la bluette romantique Sweet Home Alabama. Et oui, nobody is perfect.
Enfin, la critique du magasine Variety sur le poster fait envie : JUNO as reimagined by David Lynch or a funnier, sunnier Donnie Darko (JUNO repensé par David Lynch ou un plus drôle, plus ensoleillé Donnie Darko). Affaire à suivre donc.


4 commentaires:

ingrid a dit…

Ce film me tente bien, en plus il y'a Kat Denning, une actrice que j'aime bien :)

ingrid a dit…

En tout cas, les images sur Tumblr sont superbes

Crazy Sandy a dit…

Hello chère Ingrid,

Merci pour ces nouveaux messages sur mon blog. Ça fait toujours plaisir. Décidément, après Snow Patrol, Michael Fassbender, nous apprécions toutes les deux cette merveilleusement charmante Kat Dennings. Elle est voluptueusement sexy cette fille, s'en ai frustrant. ;)

Pour les images de Tumblr, tu parles de clichés du film ou les précédents clichés que j'ai posté ? Si c par rapport au film, je ne les ai pas vue mais si c'est du même genre que ce que l'on voit dans la 1e bande annonce, ils doivent en effet être très beau.

Sinon, j'en ai profité pour faire un tour sur ton Tumblr. Décidément, que de goûts en commun : Emily Blunt, Anton Yelchin, Ellen Page, Keira Knightley, Zooey Deschanel (et sa série The New Girl), Joseph Gordon-Levitt (yum yum yumi), Aaron Johnson (Kick-Ass Forever), Archie Panjabi (VIVE The Good Wife), Kirsten Stewart, Scott Pilgrim, etc...
J'aime bien l'affiche de Belleville, Paris. Je suis curieuse de voir la bande annonce. En tous les cas, Anne Hattaway est superbe avec cette coupe de cheveux. :D

Je réalise que j'ai aussi pompé une photo de ton Tumblr, pour l'une de mes citations. lol
http://andersonsmother.blogspot.com/2011/04/quote-of-day-aka-citation-du-journ066.html

ingrid a dit…

Je l'ai vu en Vostfr et franchement ce film s'en sort pas mal du tout! Et comme toi, je trouve le corps de Kat Denning à son avantages, elles lui vont vraiment, et d'ailleurs, pour ce film, ça joue aussi. Et on vois que le réalisateur s'en servait, par exemple avec les gros plans sur ces lèvre...
Autres chose, je crois que dorénavant je privilégierai les films en Vostfr