Le mois dernier, après en avoir autant entendu parler, je me suis enfin décidé à lire ce fameux livre qu'est 1984. Bon, à vrai dire je l'avais réservé dans la bibliothèque de la chère petite ville où j'ai élue domicile en décembre dernier. Et il fût bien difficile pour cette dernière d'en récupérer un exemplaire auprès de la Bibliothèque d'Ille-et-Vilaine. Ce fut chose faite en février, et il fallut attendre mars pour que me décide enfin à y jeter un long coup d'œil.
Après lecture, force est de constater que les créateurs de Matrix et autres Terminator I, II, III... IV n'ont finalement rien inventé.
Ce récit écrit par Georges Orwell en 1948 est encore si actuel que s'en ai impressionnant. Pour la petite anecdote, sachez que l'auteur souhaitait nommer ce livre 1948 mais devant le refus de l'éditeur il inversa les deux derniers chiffres se qui nous donne le titre que nous connaissons tous.
En 1984, la marque d'ordinateurs Apple lance le Macintosh premier du nom. À cette occasion, un spot publicitaire (ayant coûté la bagatelle de 1,5 millions de $) est crée. Réalisé par Ridley Scott, il fut diffusé lors du Super Bowl, le 22 janvier. Un "petit tournoi sportif à peine suivie" par le peuple américain chaque année. Apple y voyait l'occasion de faire connaître son nouveau produit phare. Mais qu'elle idée saugrenue...
Après lecture, force est de constater que les créateurs de Matrix et autres Terminator I, II, III... IV n'ont finalement rien inventé.
Ce récit écrit par Georges Orwell en 1948 est encore si actuel que s'en ai impressionnant. Pour la petite anecdote, sachez que l'auteur souhaitait nommer ce livre 1948 mais devant le refus de l'éditeur il inversa les deux derniers chiffres se qui nous donne le titre que nous connaissons tous.
En 1984, la marque d'ordinateurs Apple lance le Macintosh premier du nom. À cette occasion, un spot publicitaire (ayant coûté la bagatelle de 1,5 millions de $) est crée. Réalisé par Ridley Scott, il fut diffusé lors du Super Bowl, le 22 janvier. Un "petit tournoi sportif à peine suivie" par le peuple américain chaque année. Apple y voyait l'occasion de faire connaître son nouveau produit phare. Mais qu'elle idée saugrenue...
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