samedi 16 janvier 2010

Bliss my ass!

Je viens de découvrir le film Whip It (renommé en France du nom de l'héroïne : Bliss), première réalisation de l'actrice Drew Barrymore avec dans le rôle principal de la reine des pistes de roller derby Ellen Page, toujours aussi attachante depuis JUNO. J'ai l'impression qu'elle apprécie les rôles de misfits/geek retro aux looks improbables mais en même temps c'est pour ça que je l'adore. Elle est excellente cette gosse. C'est le rayon de soleil de ce film tout comme le reste des derby girls d'ailleurs. Ça donne envie de faire partie de ce genre de team pour l'ambiance bien que je sais que je ne tiendrais pas deux secondes sur ces trucs à roulettes. Déjà tenir sur deux pieds est épique ! Tout cela pour dire que ce film ne révolutionnera pas le septième art mais que tous ces personnages/acteurs sont diablement attachants et nous font passer un agréable moment alors c'est ça l'important. En tous les cas, je retrouve bien le côté déluré de Miss Barrymore (que j'adore en tant qu'actrice) dans la plupart des personnage de ce film. Réalisatrice à suivre.

video

Sinon, voici le générique de fin façon rétro dans la présentation des différents acteurs. Cela me rappel un peu la Tarantino Touch. Les éléments graphiquement colorés me font penser quant à eux au générique de début de Superbad, dont j'avais déjà parlé ici, sauf que dans Bliss ce sont des images fixes.

Et pour finir, une petite citation extraite du générique de fin :
And to all the girls who believe they can... you can!

1 commentaire:

steven a dit…

salut !!! je suis tombé ici par hasard en cherchant un renseignement , vu que t'es graphiste tu devrais pouvoir éclairer ma lanterne : dans le générique de fin de Bliss, comment s'appellent ces images fixes tres simples en 2 couleurs? j'adore ce style mais je ne sais pas comment ca s'appelle ^^