mercredi 27 janvier 2010

Trouvailles graphique à Emmaüs et autre Trocante

Lors de ma dernière balade à Emmaüs, mais Rennais cette fois, je suis tombé sur quelques pochettes vinyles (45T) aux graphismes sympa. Tout d'abord la première, pour le nom de l'héroïne Sandy... Jonquille qui me faisait penser à l'avatar de mon blog (et de mon Facebook) Crazy Sandy. Je tiens à préciser que je n'ai jamais choisie ce nom en fonction de Miss Jonquille... Je suis brune de toute façon... Comment ça, le mal est fait, je vais être catalogué maintenant ?!?


La deuxième pochette illustre "les histoires comiques de Jean Rigaux". Le graphisme est signé Jan Mara, et me rappel le style retro datant des années 60 que j'avais déjà abordé au sujet d'une pochette de vinyle d'une opérette de 1905 de M.P Zwolinski, ou encore le clin d'œil à cette époque avec le générique d'ouverture du film Kiss Kiss, Bang Bang.


Le troisième est un sticker d'une franchise de fleuristes nommée Happy qui était collé sur une armoire. Le graphisme du site internet est très différent : épuré, classieux ; surtout les photos en gros plan des fleurs. Leur concept est le retour à la simplicité, l'importance des "petits plaisirs" ("Savourer une pâtisserie, paresser dans un bain moussant, s’offrir un bouquet de fleurs…"), pour améliorer notre quotidien. Be Happy!


Le troisième est une couverture de livre représentant un charmant raton-laveur en quelques coups de crayons et deux couleurs.


Le dernier est une pochette de vinyl 33T du chanteur Serge Lama... Absolument pas fan, mais le mix des tâches de peinture façon Pollock en arrière plan avec les détails du visage du chanteur en différents degrés de noir donnent un résultat intéressant.

Aucun commentaire: