mercredi 27 janvier 2010

iPad d'Apple et Avatar by Martin Vidberg

Hier, lors de la conférence d'Apple fut présenté le dernier produit de la marque pommesque : la tablette multifonctions tactile (une sorte de grand iPhone avec un écran de 9,7 pouces) sobrement nommé iPad. À cette occasion le site lemonde.fr a reporté, minute par minute, l'événement sur son site et le dessinateur Martin Vidberg a apporté sa modeste contribution qui a beaucoup fait rire la geekette qui est en moi. Au revoir les héros bodybuldés des films des années 90. Bonjour les geeks/nerds et autres mecs en fauteuil à tendance bleuté.



Il a également apporté sa pat...ate au dernier film de James Cameron, le magnifique Avatar. En laissant la parole aux héros d'une autre saga mythique, Star Wars, dont les effets spéciaux paraissent légèrement dépassés à côté du film de I'm the king of the world's (2 fois) man. Sérieusement, après avoir revisionné le premier épisode de la 2e trilogie de La Guerre des Étoiles (datant déjà de 1999), diffusée lundi dernier sur M6, les effets spéciaux ont mal vieillis. Les bestioles sont encore plus ridicules (désolé pour les puristes) qu'elles ne l'étaient déjà à l'époque et je rigolais intérieurement quand je voyais Ewan McGregor ou Natalie Portman discuter avec l'une des ces créatures d'images de synthèse, les imaginant entrain de parler à une balle de ping pong... En dix ans, le cinéma virtuel s'est complètement réinventé : outstanding ! Attention, j'apprécie quand même la saga de Mr. Lucas : la première trilogie avec Harrison Ford et la Princesse Leila, culte et j'ai pleuré comme un bébé quand Anakin a poussé son premier soupir Dark Vadoresque... En même temps, je ne peux être objective, toute Lord of the Rings' (Seigneur des Anneaux) number one fan que je suis.

Pour en revenir aux illustrations, vous pouvez retrouver ces deux-là et beaucoup d'autres, toutes aussi hilarantes, sur son blog L'actu en patates par Martin Vidberg ici et ici. Et si vous êtes tombé amoureux de son style, vous pouvez même rejoindre le groupe Facebook : Moi aussi, je suis accro au blog de Martin Vidberg (Actu en patates).

3 commentaires:

Don Cristobal de las pommas a dit…

Je connaissait vaguement ses dessins, j'ai lu une 20aine de billets là , c'est pas mal du tout !
(J'ai suivi aussi la keynote tout à l'heure ... sympa l'iPad, c'est bien le genre d'achat compulsif auquel je pourrai succomber!lol)

DookieCow a dit…

Et moi donc, pour les achats compulsifs made in Apple. Si j'avais des sous, j'achèterais toute la gamme, tous les produits.
Alors Duc-ovni est devenu Don Cristobal... intéressant. lol C'est pas mal, la déclinaison des pseudo. J'attends de voir le prochain de ta création.
Sinon merci de passer faire un tour lire un peu mes article. Youpi, un lecteur à peu près fidèl. C'est déjà ça, j'écris pas pour rien... lol
Je prépare mon prochain post, après avoir vue Avatar hier pour la deuxième fois. J'ai l'impression d'être de retour à l'école : Introduction, présentation des différentes parties/points de vue et enfin conclusion. Tout un programme !

ToF a dit…

ah merde , y'a eu un bug , ça a effacé mon message juste à la fin :/

Bah non , t'écris pas pour rien :)
(d'ailleurs , t'as même des lecteurs de San Francisco , la classe !! lol)
Bon , j'attends ton compte-rendu d'Avatar alors !
(j'ai pas de pseudo à la con en tête ,dsl, ça sera pour la prochaine fois lol)