samedi 16 janvier 2010

Quote of the Day aka Citation du Jour_n°011

Première citation de 2010, elle est extraite du roman de Marc Levy : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. que j'avais lu en diagonale à la FNAC de Limoges alors que je rendais visite à l'une de mes plus proches amis. Chère Laure que j'adore, spéciale dédicace :

_ Non, parce que sans moi, tu n'aurais jamais eu le courage de venir la retrouver ! Parce que c'est ça ton problème, Martin Beaumont : tu as peur !
Martin n'était pas certain de comprendre. Archie insista :
_ Tu connais la phrase de Mandela : "c'est notre lumière, pas notre ombre, qui nous effraie le plus." Ce qui qui te fait peur, p'tit gars, ce ne sont pas tes faiblesses, ce sont tes qualités. C'est flippant, n'est-ce pas, de se dire que l'on a beaucoup d'atouts dans sa manche ? C'est tellement plus rassurant de baigner dans sa médiocrité en maudissant la terre entière...
_ Qu'est-ce que vous cherchez à me dire ?
_ Je cherche à te donner un conseil : mets tes peurs entre parenthèses et prends le risque d'être heureux.

Aucun commentaire: