lundi 25 janvier 2010

The Beautiful Women Behind the Blue Mask

Cette série de photos a été réalisée pour l'édition de septembre 2009 du magazine américain Vogue par le photographe Michael Roberts. Je fais quelque infidélités à l'autre créatrice d'images, Annie Leibovitz, dont j'ai déjà parlé de l'amazing travail qu'elle a déjà fait pour Disney ici ou ici, ou encore le Portfolio Hollywood 2007 sur le thème des films noirs pour Vanity Fair.
Cette fois, je m'intéresse plus au modèle, en l'occurence Miss Zoë Saldana aka Neytiri aka Miss Blue dans Avatar dont je suis (comme beaucoup) tombée sous le charme de sa beauté bleutée. Cette série de photos a été faite, l'été dernier, alors qu'elle était à l'affiche de Star Trek, Nouvelle Génération. L'occasion pour Michael Roberts de la plonger dans l'Harlem glamour du passé, entourée d'hommes, comme dans ses derniers films où elle paraît souvent être la seule figure féminine.

Aucun commentaire: