dimanche 23 janvier 2011

Happy New Year Card, the teasing and Insects in NYC

Alors que le mois de janvier touche bientôt à sa fin je trouve enfin le temps de m'atteler à ma création de carte de voeux personnelle. Je sais, il est temps mais mieux vaut tard que jamais. Et puis c'est tout ce qu'il y a de plus stratégique car tout le monde souhaite ses voeux dès les premier jours de la nouvelle année puis oublie bien vite ses bonnes résolutions. Or nous avons tous le mois de janvier pour souhaiter le meilleur à notre entourage mais aussi à nous même. Histoire de rappeler tout ceci aux gens que j'aime voici donc mon projet 2011 : une carte de voeux géante, dont vous pouvez découvrir en avant première mondiale la structure de base si dessous. Conçue à partir d'un mix de collage et de peinture en bombe. Viendra s'ajouter dessus moultes collages et photomontages, dont je suis entrain de peaufiner les derniers détails avant la touche finale, avec le deuxième shoot photos et l'ultime retouche par ordinateur cette fois. Résultat final dans les prochains jours.

Creative Commons License HappyNewYear Card-2011-before by Sandrine Lemaître.
Cliquez dessus pour apprécier les nuances de la peinture.

Et en bonus, voici un vieux projet qui date de 2004 ou 2005, à l'époque où j'étais à L.I.S.A.A. à Nantes. Il y a quelque temps je l'ai ressortis des placards et je manquais toujours de temps (ou de l'apport soleil) pour improviser un petit shoot photos (suivis d'un montage by totoshop). C'est un travail graphique que j'aime toujours autant, malgré le temps qui passe. J'avais vraiment pris mon pied à réaliser cette création à base de photocopies d'insectes et de vues de N.Y.C., d'aplats de noir et de vernis, tout ceci sur une ancienne PLV de pharmacie. Récupération, récupération. C'est mon maître mot. Je ne me souviens plus exactement du sujet mais cela impliquait des insectes et le facteur lumière.

Creative Commons License Bogs in NYC by Sandrine Lemaître. Cliquez dessus pour voir plus en détails.

Aucun commentaire: