vendredi 10 septembre 2010

J'adore faire des affaires avec PriceMinister !

C'est fou ce que l'on peut faire comme achat à moindre coup sur le site PriceMinister. J'ai ainsi pu acquérir les dvd de la saison 3 d'Engrenages et de la saison 1 des Sons of Anarchy pour un moindre coup. Le coffret d'Engenages n'était plus dans son emballage d'origine mais comme neuf néanmoins, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je suis contente d'avoir toute cette série en dvd car je l'adore et c'est Français donc c'est plutôt rare. C'est pour cela que je tiens à l'acheter et non la télécharger bien que, quand on y réfléchi, l'achetant d'occas je ne paye donc pas réellement les droits d'auteurs.


Pour les Sons je suis encore plus heureuse de mon achat car les dvd étaient encore dans leur emballage d'origine. Surtout quand on voit l'étiquette de la Fnac qui indiquait un prix dépassant les 50€. Absolument exorbitant. J'achète très peu de séries Américaines en dvd mais celle-là est géniale et mérite d'être plus connue qu'elle ne l'ai. Il suffit de voir sur internet ou sur YouTube, les informations se font plus rares que la moyenne.


Et enfin une magnifique édition ancienne (vol. 2) du livre Nord et Sud en Français, en attendant d'acheter l'édition de poche qui sortira prochainement. Il n'est pas trop tôt car jusqu'à maintenant il n'existait que l'édition grand format à 23€ donc un peut trop cher pour mon porte monnaie. J'avais préféré acheté la version de poche Anglaise Penguin, certes dans la langue de Shakespeare mais cela me permit au moins de découvrir pleinement l'histoire originelle de Gaskell. Je vois la différence en lisant la version de 1867, le français d'alors est bien différent de la traduction de l'édition actuelle. La manière de parler était différente donc c'est normal, mais cela est parfois difficile de pleinement comprendre ce que disent les personnages. C'est néanmoins un plaisir de parcours cette vieille édition qui reste en très bon état compte tenue de son âge. Et ce n'est pas mes petits chatons qui diront le contraire, encore moins quand ils font office de presse livre.

2 commentaires:

Laure illustratrice a dit…

c'est ton petit chat ?

DookieCow a dit…

LOL oui j'ai trois chatons dont deux qui ont fait office de presse livres... :) Ici il y a une des deux filles et le petit monsieur qui a quatre tâches sur son dos tel un dalmatien ou plutôt à la façon d'un dé avec le chiffre 4. :) On va les donner parce que on en a déjà beaucoup. Mais oui c'est vrai que toi aussi tu as posté des photos de tes ti chatons, d'ailleurs tu en as deux? Je pensais que tu avais juste le orange clair. En tous les cas celui-là à l'aire d'aimer ton ordinateur. :D