mercredi 8 septembre 2010

Forum des associations 2010, à Retiers


Samedi dernier avec Robin, de mes Soirées de discutions Franco-Anglaises (chaque mardi soir de 20h à 22h), nous sommes justement allé défendre les couleurs de notre soirée du mardi soir en partant à la pêche de nouveaux adeptes. À cette occasion, j'ai crée un panneau sensé attirer l'œil du chaland, lui donner envie de s'approcher de notre stand pour à posteriori venir à nos soirées. Une autre façon de mettre à profit mes coûteuses études et les bombes de peinture fraîchement achetées. En fait les soirées Anglais font partie de l'association Culture pour tous au pays des fées qui comprend également diverses activités telles que Chiffres et Lettres, Dictée, Informatique, Peinture, Polonais... Tout ceci absolument gratuit, ce qui est une rareté qui mérite d'être souligné surtout à l'heure actuelle.
Nous étions donc au Forum de 14h à 18h avec un pot de l'amitié pour clôturer la journée. Ce ne fût pas du temps perdu car nous avons réussi à motivé un couple ainsi qu'une femme qui a elle-même fait venir une connaissance. Soit donc quatre nouveaux membres. Le seul hic, tous français. Mais nous ne désespérons pas de rencontrer de nouveaux adeptes anglais. L'espoir fait vivre. En tous les cas une expérience intéressante qui me donne à réfléchir et penser sérieusement à l'idée de plus m'investir dans le milieu associatif. Pourquoi pas en commençant par devenir un membre à part entier de Culture pour tous au pays des fées. À méditer.

Bernard, le président de l'association Culture pour tous au pays des fées
avec Robin, mon binôme de discutions.
Et moi-même.
Et pour finir, le discours de madame la maire.

Aucun commentaire: