dimanche 26 septembre 2010

Vinyles Covers et assiette graphique

Voici quelque trouvailles graphiques faîtes dimanche dernier durant la braderie de Saint-Hélier, à Rennes, où j'ai acheté un beau paquet de vinyles. Je n'ai pas acheté les disques ci-dessous mais leur pochette à attiré mon œil et l'objectif de l'appareil photo de mon téléphone portable. Voici donc l'album DYLAN de messir Bob du même nom, sortie en 1973, aux couleurs psychédéliques brillantes à souhait.


Et le troisième album du mythique groupe Led Zeppelin, troisième du nom, aux couleurs de son époque (1970) que j'ai trouvé particulièrement intéressant car si vous êtes particulièrement attentif vous relèverez que sur la droite de la pochette peut être tourné un cercle de carton (à la manière d'un livre pop-up), ce qui change les images dans les différents cercles qui ornent cette dernière.


Et enfin, cela reste rond mais nom pas musical. En effet c'est une assiette estampillée Esso mais avec un charmant chat, au graphisme simple mais efficace.

Aucun commentaire: