Pour la troisième année consécutive me voilà de nouveau cueilleuse de pommes depuis mi-septembre. D'ailleurs l'année dernière, France 3 nous avait fait l'honneur de faire un reportage sur nos patrons, et donc nous par la même occasion.
L'occasion de sortir ma petite boîte rouge BN. Cela n'aura jamais servi à l'époque où j'étais à l'école. Comme quoi, mieux vaut tard que jamais. Un petit confort pour compenser le travail tout risques que nous faisons.
Les bleu que j'arbore un peu partout sur mon corps en attestent. Bon je sais que je marque facilement mais là quand vous finissez à deux reprises dans un pommier avec le chariot, et du même coup les pommes, par terre vous avez de quoi. En résulte un énorme bleu couvrant une face de mon bras gauche qui est entrain de passer par toutes les couleurs. Plus impressionnant que douloureux, heureusement. J'ai une part de cascadeuse en moi que j'ignorais. Dommage cependant, j'étais fière de déclarer ne jamais avoir eu de grosse chute en trois ans, résultat d'une ultra précautionneuse attitude. Et pour couronner le tout, ce jour-là (vendredi heureusement) je me suis fais piquer par une guêpe. Aïe. C'est que ça fait mal ces petites conneries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire