jeudi 27 mai 2010

Engrenages, Saison 3 : une dépendance jouissive


Excitation, frustration, tentation, crue, attente, suspense, brutal, joue avec vos nerfs, créer une dépendance, réalisme, humains, faille, plaisirs, désespoir, sexe, manipulation, sanguin, arnaque, enquête, pourri, putes, serial killer, clochards, Mexique, Mairie, adultère, argent, flingue, assassin, proie, chasseur, chassé, charisme, fragile, abandon, bataille, cries, colère, amour, passion, trahison, des dialogues qui font mouche... Autant de termes pour qualifier cette saison d'Engrenages, actuellement diffusé sur Canal + chaque lundi.


Le 9 avril dernier, j'avais eu la chance de découvrir en avant première les deux premiers épisodes de cette 3e saison composée pour la première fois de 12 épisodes. Je vous en avais d'ailleurs fait le compte rendu ici. Alors que nous avons découvert les 7e et 8e épisodes cette semaine, j'ai ressenti le besoin de partager avec vous mon amour pour cette série française dont je suis à cours de qualificatifs élogieux tant j'en suis FAN. Et oui, série française de qualité, tout cela dans la même phrase pour une fois et ce n'est pas une erreur loin de là, mais le résultat d'une chaîne avec une sacré paire de couilles, à l'image des protagonistes d'Engrenages, qui n'a pas peur de programmer quelque chose d'ambitieux. Résultat on en redemande.


La quatrième saison est en écriture, et on regretterais presque qu'elle ne soit pas déjà en boîte pour que nous puissions assouvir notre appétit limite malsaine d'en voir toujours plus. Car il faut bien l'admettre, que semaine après semaine, une véritable addiction s'installe que se soit pour l'intrigue ou les personnages.


Et si vous pensez que je suis la seule à avoir une si haute opinion de cette série, vous pouvez lire ces deux articles (en cliquant dessus pour les agrandir), le premier extrait du magazine de cinéma Studio CinéLive de février 2010 et le second du journal gratuit Metro du 2 mai date de la diffusion des deux premiers épisodes.


Aucun commentaire: