lundi 20 septembre 2010

Wave carrying oil to Alabama coast : le pétrole est encore en Alabama


Voici une photo posté par une jeune femme nommée Janna Thomas le 22 juin dernier sur le Facebook de l'acteur Austin Nichols (Julian dans la série One Tree Hill) qui s'est énormément investi pour que les gens prennent consciences de la catastrophe en allant lui-même sur place avec sa partenaire Sophia Bush, sous les couleurs de GlobalGreen. Cette photo aurait quelque chose de magnifique si ce n'était qu'un montage made in Photoshop. Mais c'est hélas la triste vérité des côtes d'Alabama.
Alors qu'aujourd'hui BP est tout fier d'annoncer qu'ils ont enfin scellés le bouchon de cet immense gâchis, j'ai voulu posté cette photo pour que l'on oubli jamais le merdier dans lequel ils nous ont mis et surtout que c'est loin d'être finis. Maintenant il faut nettoyer toute cette merde et tenter de sauver encore tous les animaux qui n'auront pas été exterminés par les sous fifres de la compagnie pétrolière.
Pour plus d'information sur cette tragédie, retournez voir ces deux précédents articles : l'un diffusé sur la chaîne Américaine MSNBC, où le Dr. en biologie marine, Riki Ott, présente ce qui se passe réellement sur les lieux touchés par le déversement de pétrole ; l'autre sur le présentateur radio Américain Alex Jones qui a fait un état des lieux des différentes preuves qu'il a pu réunir depuis plus de deux mois à l'encontre de BP mais aussi d'Obama.

1 commentaire:

cécile a dit…

C'est bien soeurette, tu as raison d'en parler. Quel massacre!!
Quand est-ce que l'homme arrêtera ses stupidités??
On se le demande....