mercredi 13 mars 2013

2 jours pour bannir les tueurs d'abeilles !!!


Aujourd'hui j'ai de nouveau fait appel à mon instinct civique, après avoir signer une précédente pétition mise en place par Avaaz pour la préservation de nos amies les abeilles (nous avions été 2,5 millions à avoir signé une pétition pour rendre ce vote possible), voici que que j'ai remis le couvert. En effet, dans deux jours l’Union européenne votera pour interdire ou non les pesticides toxiques qui tuent des abeilles dans le monde entier. En face, le géant des pesticides Bayer tente de convaincre nos dirigeants d’ignorer les scientifiques afin de préserver ses profits. Comme c'est surprenant.

Via le site de Avaaz, vous pouvez comme moi rédiger un message qui sera transmis à Stéphane Le Foll, notre Ministre de l'Agriculture. Parce que chaque voix compte et que c'est par le nombre que nous vaincrons. Ne pensez pas que la votre changera ou non quoi que ce soit. Agissez. Prenez un peu de temps, tout de suite, car il ne reste plus que deux jours pour agir avant le vote.

Voici mon message :

Cher Ministre de l'Agriculture,

Arrêtons, s'il vous plaît, de nous voiler la face et de ne rien faire pour notre futur et celui de nos enfants. Arrêtons d'être dictés par les lobby et prenons des décisions qui nous rendrons plus tard fiers. Fiers d'avoir pris la bonne décision MAINTENANT. Il est depuis longtemps prouvé que sans les abeilles nous serions bien peu de choses. C'est la base de la vie. Et pourtant nous n'y faisons pas attention. Comme pour hélas beaucoup d'espèces sur cette terre, nous avons oublié combien elles apportaient leur contribution dans la chaîne alimentaire.

Des pesticides tel ceux proposés par Bayer exterminent ces animaux indispensables. Il en va de notre futur. La question ne se pose pas. Ces produits DOIVENT ÊTRE INTERDITS. Il est temps d'être enfin acteurs de ce changement dont nous parlons tant au quotidien.

En espérant que ces quelques lignes vous conforteront à faire ce qui est juste en agissant en faveur de l'interdiction des pesticides toxiques qui tuent les abeilles et menacent ainsi nos réserves alimentaires, veuillez agréer mes sincères salutations.

Sandrine L.

2 commentaires:

cil a dit…

Brave fille, je suis fière de ton implication et de ton intérêt pour les abeilles.
Espérons qu'elles soient entendus et butinent ainsi encore lgt en paix !
Cil

Crazy Sandy a dit…

Ahahah de rien sœurette. Et oui, mon âme civique s'est mise en marche. :) Faut bien parler à leur place, à ces petites bébêtes. Sinon qui va le faire ?