dimanche 1 mars 2009

American Beauty - My Review



The American Way of Life, la vie de couple, les enfants dans la jolie maison de banlieu avec la clôture blanche... Le rêve de beaucoup de gens, mais pas celui du héros Lester Burnam. À vrai dire, il y longtemps qu'il ne rêve plus, jusqu'au jour où... Ce film est culte, magnifique et les acteurs sont magistrales. Quand j'ai découvert ce film, Sam Mendès est devenu mon nouveau Dieu. OK peut être un peu exagéré... bon alors disons mon nouveau gourou ciné/spirituel !!! Richard Gere a trouvé Boudha, moi c'est les feux de la dépravation et du parjure cinématographique. Chacun son truc !!!



Pour en revenir à American Beauty, ne me dîtes pas que vous regardez les sacs plastiques voler au vent la larmichette à l'oeil. Si si, je vous ai vue. Bon nous ne devrions pas dire ça, non mais et la planète, faudrait peut être y penser non. Honte à vous. N'empêche.... Oh aller encore une fois pour le plaisir !!!

Tout ce blabla pour dire que Spacey est génial et que j'adore son monologue du début et de fin de film. En fait, j'adore quand un film commence avec une voix off. Donc c'est sûr que celui-ci a tout de suite débuté avec un avantage. Trêve de plaisanterie. Je voulais partager ceci avec vous. Parce que, moi, je ne me lasse pas de le revoir. Ci-dessus voici la scène finale. BANG... Quoi de mauvais goût ?!?!...

Aucun commentaire: