vendredi 20 mars 2009

Cowboy Bebop, série d'animation japonaise

Cowboy Bebop est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.



La série est fortement influencé par la culture américaine : l’ouverture est un clin d’œil aux génériques des années 1960 rythmé par le titre « Tank! », hommage aux big bands du Jazz et plus particulièrement le mouvement Jazz Bebop des années 1940-60. Le générique n'est pas sans rappeler ceux des Rues de San Francisco ou encore Les Mystères de l’Ouest. La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une "jam session") et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.

2 commentaires:

Phelipon a dit…

alors moi j'adore tes posts mais qd mm j'attends du graphisme et de la patouille et des trucs qui sortent de ton imaginaire !!!! allé ma grande on prend des plv quon a réccupérées ds les poubelles de nantes et on slance !!!!!!! et oui jte ferai chier avec ça jusko bout !!!!!!

DookieCow a dit…

Ma Laure Adorée !!!! LOLLLLL. En plus, j'en ai récupéré des nouvelles plv. T'as raison de continuer à me faire chier. À un moment donné, ça va faire tilt.