dimanche 1 mars 2009

Chuck, opening titles


Chuck Bartowski, geek de son état qui travaille à Buy More, a une vie que l'on pourrait qualifié de banale : voiture (et oui, l'histoire se passe à L.A)-boulot-dodo. Enfin ça, c'était avant qu'il se retrouve avec tous les secrets défense du pays dans la tête. À partir de là, tout va partir en cacahuètes et il va se retrouvé affublé de deux agents (Sarah de la CIA et Casey de la NSA) responsables de sa protection. Difficile pour lui de concilier son travail au Buy More, sa famille, ses amis avec les courses poursuites, désamorçages de bombes et autres prises d'ot
age qui font dorénavant partie de son quotidien.


Le style du générique est excellent et drôle, à l'image de la série. Constituer uniquement à base d'images vectorielles animés, la représentation des personnages me touche personnellement car elle est assez similaire à celle que j'utilise pour illustrer mon book et mes cartes de visites. Donc encore plus logique que j'adore ce générique. C'est le groupe Cake qui interprète la chanson "Short Skirt, Long Jacket".
C'est l'agence Imaginary Forces qui l'a conçu. Ils sont également à l'origine du splendide générique de la série Mad Men. Pour la petite info, les deux ont été nominés en 2008 pour l'Emmy Award du meilleur générique TV (remporté par Mad Men).

video

Aucun commentaire: