lundi 2 mars 2009

Ghost Whisperer, opening titles



Ce générique a été conçu par l'agence américaine de graphisme publicitaire
Digital Kitchen, de Seattle, qui est également à l'origine de celui de : Six Feet Under (récompensé par un Emmy Award, ce générique a ouvert la voie en 2001) Dexter, Nip/Tuck, House et plus récemment True Blood. En gros, à part Ghost Whisperer qui est diffusé sur l'une des chaînes principales américaines, à savoir CBS, ou encore House sur Fox ; les autres clients de l'agence sont en majorité des chaînes câblées (la légendaire HBO, Showtime, FX, TNT). C'est toujours le câble qui prends le plus de risque et qui peut donner sa chance à des séries qui ont une faible audience. Normal, à partir du moment qu'ils ont leurs abonnés. Je ne peux m'empêcher de penser que si Pushing Daisies aurait été sur le câble, elle serait toujours diffusé. Le problème avec les majors, c'est qu'ils produisent des séries peut être de trop bonne qualité (je sais, c'est pas très logique tout ça), trop complexes pour le spectateur lambda qui ne veut pas se prendre la tête et qui préfère regarder une énième série policière ou médicale où l'affaire est conclu dans l'épisode et basta. Je suis encore étonné (et super soulagé) qu'une série tel que Lost soit toujours à l'antenne, alors que sérieux, question prise de tête... et pourtant je suis depuis le début.

Aucun commentaire: