Apple iMac 1998 - Énorme succès commercial, le premier iMac (G3) a permis, grâce à son design novateur, de relancer la marque, et vu Steve Jobs s’imposer à la tête de la firme. Son ascendance sur les produits ne s’est pas démentie depuis. Cet iMac "Bondi Blue", tout en transparence et aux formes arrondies, fut le premier résultat fructueux de la collaboration entre Steve Jobs et le britannique Jonathan Ive, l’un des plus grands designers industriels contemporains, à la tête de l'équipe responsable du design des produits Apple depuis 1996.
La machine a toutefois été critiquée, certains estimant que seule la conception était révolutionnaire, au détriment de l’intérieur de la machine.
L'accroche de la publicité ci-dessus "Sorry, no beige." est un clin d'oeil aux autres ordinateurs de l'époque (en gros, les PC) qui étaient tous beige. Tout comme la signature de la marque "Think Different" est une réponse à celle d'IBM "Think". Toujours dans l'optique d'Apple de se démarquer de ses concurrents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire