Synopsis : Le film est l'adaptation du livre « Moneyball: The Art of Winning an Unfair Game » de Michael M. Lewis, lui même basé sur une histoire vraie. L’histoire tourne autour de l’équipe de baseball d’Oakland Athletics et son entraîneur Billy Beane, dont l'objectif était de faire gagner son équipe malgré un budget moins important que celui des autres, en se basant sur les statistiques.
Autant dire que la présence de Brad Pitt, écrit en gros sur l'affiche, ne m'avait pas donné envie jusqu'à maintenant de m'intéresser à ce film. Mais la dernière fois que je suis allé au cinéma, j'ai eu le droit à la bande annonce de ce film et je dois dire que j'ai ADORÉ. Maintenant cela fait définitivement partie de mes attentes de la rentrée. La musique qui plane au dessus du trailer est enivrante et me fait penser à la merveilleuse série Friday Night Lights. D'ailleurs toute cette histoire de coach qui va au delà des conventions et créé de toutes pièces une nouvelle équipe, c'est le Coach Eric Taylor avec les Lions. Certes Brad Pitt n'est pas Kyle Chandler, personne n'est parfait, mais néanmoins sa prestation donne envie d'en voir plus. Pour ne serais-ce que retrouver un peu ce bonheur que j'ai éprouvé devant les 5 saisons de FNL. Même si ici c'est du base-ball et non du football américain, cela revient du pareil au même pour nous Français qui somment restés assez hermétiques. Mais si le coach Taylor a su me faire aimé et un peu plus comprendre le football, peut être que le coach Beane sera me faire découvrir le base-ball. Réponse septembre prochain ici et novembre pour les français de France.
Personnellement je préfère la première affiche, à celle ci-dessus, qui montrait bien le conflit auquel doit faire face le personnage de Pitt pour bâtir son équipe en faisant fi des conventions. La nouvelle met trop en avant sa star. C'est fini ça les films qui attirent juste pour ce critères. En co-star on retrouve également Jonah Hill, qui en a fait du chemin depuis Super Bad, ainsi que Philip Seymour Hoffman (qui avait déjà travaillé sous la direction de Bennett Miller, dans Capote) et Robin Wright. L'aperçu de la réalisation dans la bande annonce fait très envie. Le film a l'aire très beau visuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire