lundi 6 décembre 2010

The LOSERS, Opening and End Credits


Le Main Title

Hier soir, je me suis fait une petite séance pop-corn pas prise de tête après celle ultra émotive de l'après-midi. J'avais depuis le mois dernier ce film sous le coude. La raison principal : Jeffrey Dean Morgan plus connu pour son rôle du regretté Danny Duckett dans la série Grey's Anatomy (ou du paternel des frères Winchester dans Supernatural), mais aussi ses rôles dans la comédie romantico-dramatique PS, I Love You et dans l'adaptation du graphic-novel Watchmen (et l'un des plus beaux génériques jamais conçu), avec son rôle charismatique du Comédien. Avec The Losers, il est certes moins inspiré mais cela est plus dû au scénario très mauvais et simpliste, même pour un film d'action. Il fait vraiment cheap avec ses effets vus et revus. Même si on cherche juste du divertissement devant ce film, il y a un minimum syndical à respecter. Non de Zeus.


Les Characters ID

Mais revenons-en au sujet de ce post, le générique conçu par l'agence Prologue, déjà à l'initiative de celui de Kiss Kiss, Bang Bang (un générique à l'image du film, l'un de mes préférés, excellent), Robin Hood (avec Russell Crowe), Sherlock Holmes, Accross The Universe, RocknRolla (dont celui de The Losers ressemble beaucoup dans le traité), The Painted Veil...


Le End Titles

Et pour mieux les apprécier, voici les vidéos des logos des studios façon comics et le générique de fin, qui me fait également pensé à celui très coloré du film L'incroyable destin de Harold Crick (Stranger Than Fiction). À noter que l'end titles des losers est accompagné de la célèbre chanson Don't Stop Believin' de Journey qui a été remise au goût du jour grâce à la série Glee, mais que je connaissais depuis longtemps et qui fait d'ailleurs partie de mes chansons préférées.

 The Studio Logos :
video

 The End Titles :
video

Aucun commentaire: