mercredi 25 août 2010

The Walking Dead by AMC


Décidément le câble américain est en plein bouillonnement créatif. Cette fois-ci c'est sur la chaîne AMC (Breaking Bad, Mad Men, Rubicon) que nous pourrons découvrir le jour d'Halloween, le pilot de 90 minutes de la série The Walking Dead, adapté du comic de Robert Kirkman. Les fans de Zombies seront heureux, et les autres aussi car moi je ne suis pas forcément fan du genre et franchement ces images donnent envie de s'y intéressé. Il s'agit de la première bande annonce d'une durée de quatre minutes, qui fut diffusé à l'occasion du Comic-Con de San Diego en juillet dernier.


On retrouve Andrew Lincoln (Love Actually) dans le rôle titre, mais aussi Sarah Wayne Callies (Sarah, la petite amie de Michael Scoffield dans Prison Break). Et quand on sait en plus que la série est conçue par Frank Darabont, le réalisateur de l'un de mes films préférés Les Évadés (mais aussi La ligne verte) cela donne encore plus envie de découvrir au moins le pilot. AMC a commandé 6 épisodes de cette série, dont elle diffusera le pilot en clôture du Festival de la peur (Fearfest du 18 au 31 octobre) qu'elle propose chaque année avec un marathon de thrillers et films d’horreur.

3 commentaires:

Tatiana a dit…

J'ai vu le pilote hier, pas mal du tout!! Très bon choix d'acteurs!!
J'ai moi aussi écris une critique du premier épisode sur mon blog ;)

Crazy Sandy a dit…

Merci Taty pour tes deux commentaires sur mon blog et ton ajout en tant que membre. Cela fait toujours plaisir de savoir que ce que vous écrivez intéresse. :)
Je suis d'ailleurs ta toute première follower. J'ai commencé à lire ta critique de TWD, mais je l'a lirais complètement quand j'aurais regarder le pilot ce soir.
Sinon dernière chose, es-tu Bretonne (vue ton avatar) ? Sinon, j'ai pu voir que tu écris en anglais. J'aime beaucoup d'ailleurs la présentation de ton profil Blah. :) Mais vis-tu toujours en France (sans indiscrétion), vue que tu utilises la langue de Shakespeare ? Ou est-ce pour gagner plus de viewers sur ton blog. Ce qui est tout à fait compréhensible d'ailleurs.

Tatiana a dit…

Merci d'être ma première follower ^^
C'est sûr que le but quand on écrit sur un blog c'est de partager des opinions avec les autres, donc les commentaires ça fait plaisir ;)
Je ne suis pas Bretonne (quoi que mon arrière arrière grand-mère l'était, et une autre ancêtre aussi ^^) mais Normande :) Mais j'aime tout ce qui renvoie aux Celtes, d'où le tattoo! :)
Je vis toujours en France et utilises comme tu l'as mentionné l'anglais pour rendre le blog accessible au plus grand nombre. Et puis ça me fait travailler la langue, c'est une bonne chose de pratiquer régulièrement.