mercredi 25 août 2010

Quote of the Day aka Citation du Jour_n°040


Je l'ai déjà dis précédemment, à l'occasion d'une autre citation, mais bon sang que j'aime cette série magnifique qu'est Friday Night Lights. À l'époque j'achevais le visionnage de la première saison. Aujourd'hui c'est la saison 4 qui touche à sa fin et c'est toujours du bonheur. Mais je vous en reparlerais prochainement car je pense qu'un bilan est plus que nécessaire. En attendant, voici quelque passage de deux épisodes de la saison 3, excellente de bout en bout, qui a ravivé l'engouement ressenti devant la première saison.
Mais tout d'abord, pour vous mettre dans l'ambiance, appuyez sur Play :

Two years ago, I was afraid of wanting anything.
I figured wanting would lead to trying, and trying would lead to failure.
But now I find I can't stop wanting.
I wanna fly somewhere in first class.
I wanna travel to Europe on a business trip.
I wanna get invited to the White House.
I wanna learn about the world.
I wanna surprise myself.
I wanna be important.
I wanna be the best person I can be.
I wanna define myself instead of having others define me.
I wanna win and have people be happy for me.
I wanna lose and get over it.
I wanna not be afraid of the unknown.
I wanna grow up to be generous and big hearted,
the way that people have been with me.
I want an interesting and surprising life.
It's not that I think I'm gonna get all these things.
I just want the possibility of getting them.
College represents possibility.
The possibility that things are gonna change.
I can't wait.

VF :
Il y a deux ans, j'avais peur de vouloir quoi que ce soit.
Je pensais que vouloir
amenait à essayer
et qu'essayer conduisait à l'échec.
Mais maintenant, je ne peux
m'empêcher d'en vouloir plus.
Je veux m'envoler
en première classe.
Je veux voyager en Europe
pour mon travail.
Je veux être invitée à
la Maison Blanche.
Je veux découvrir le monde.
Je veux me surprendre moi-même.
Je veux être importante, être la meilleure personne possible.
Je ne veux plus que ce soit les autres
qui me définissent, mais moi-même.
Je veux gagner
et qu'on soit content pour moi.
Je veux perdre et m'en remettre.
Je veux ne pas avoir peur
de l'inconnu.
Je veux devenir
quelqu'un de généreux au grand coeur,
comme les autres
l'ont été avec moi.
Je veux une vie intéressante
et surprenante.
Je ne pense pas forcément
obtenir tout ça.
Je veux juste
en avoir la possibilité.
L'université est synonyme
de possibilité.
La possibilité
que les choses changent.
J'ai hâte.

Friday Night Lights, épisode 3.12.
Rédaction de Tyra Collette (Adrianne Palicki), pour l'université.
Voici l'extrait en images ci-dessous.




Well, you're gonna win.
Or you're gonna lose.
Either way, the sun's gonna come up the next morning.

VF :
Eh bien, tu vas gagner.
Ou tu vas perdre.
Quoi qu'il arrive, le soleil se lèvera toujours le lendemain.

Friday Night Lights, épisode 3.12.
Tami Taylor (Connie Britton) au
Coach Taylor (Kyle Chandler).


My dad used to say,
"It always looks bad
before it gets better."
...
Look, you're 20 years old.
You're not supposed to know what
you'll
do
with the rest of your life, yet.
You're doing what you think is best.
You're following through it.
That's what you should be doing.
You had a plan, you're executing it.
What's wrong with that?
But you gotta give it a chance,
give yourself time.
You can't beat yourself up
cause
you're taking chances on things.
But don't start giving up on what
you set forward
to do in the beginning
cause that's gonna get you nowhere.
I promise you that.

VF :
Mon père disait :
"Ça empire toujours avant de s'arranger."
...
Tu n'as que 20 ans.
T'es pas censé savoir ce que tu vas faire de ta vie.
Tu fais ce que tu penses être le mieux.
Tu t'y tiens.
C'est ce que tu dois faire.
Tu as un plan, tu le mets à exécution.
Où est le mal ?
Mais tu dois y croire, te donner du temps.
Tu peux pas t'en vouloir de tenter ta chance.
Mais commence pas à laisser tomber
ce que tu as prévu, ça te mènera nulle part.
Je te l'assure.

Friday Night Lights, épisode 3.06.
Coach Taylor (Kyle Chandler) à Jason Street (Scott Porter (III)).

Aucun commentaire: