vendredi 12 mars 2010

It's Gonna Kick Ass!

Je vous avais déjà parlé de ce film en vous présentant les différentes bandes annonce et la BD ici, mais aussi la campagne de promotion mise en place outre Manche (ici) où les petits veinards pourront découvrir le film en avant-première mondiale dans deux semaines jour pour jour. Lucky basterds!
Entre temps de nouveaux personnages ont eu droit à leur affiche rougeoyante : Red Mist et le mafieux Frank d'Amico (Johnny G dans le comics).


Et depuis hier de nouvelles affiches apparaissent sur la toile, une exclusivité MTV cette fois, à l'occasion de la sortie d'une édition limité de trois posters (façon affiches de propagande) qui seront disponible uniquement lors de la séance de dédicaces au South By Southwest Film Festival à Austin (Texas). Hier a été dévoilé celle de Kick-Ass, aujourd'hui Red-Mist et demain le dernier volet du trio. Hit-Girl ou Frank d'Amico ? Les paris sont ouverts. Personnellement, je penche pour la petite fille vue que le film (s'il est fidèle au comic) pourrait être rebaptisé Hit-Girl tellement que cette gosse est un phénomène. Quand le film sortira en France vous verrez de quoi je parle.


Cette affiche ci-dessus représentant le héros est un hommage à l'affiche de recrutement pour l'armée nommée I Want You For U.S. Army, datant de 1917.


ACTUALISATION
, 13 mars :

Comme je l'avais prédit hier, c'est Hit-Girl qui obtient les faveurs de la troisième et dernière affiche rétro, hommage cette fois à Rosie the Riveter (Rosie la Riveteuse) qui est une icône culturelle aux USA. Elle représente les femmes ayant travaillées dans les usines durant la Seconde Guerre Mondiale. L'affiche du film s'inspire de celle de J. Howard Miller intitulé We Can Do It, qui contrairement aux idées reçues ne représente pas la véritable Rosie. La vrai Rosie the Riveter fut dépeinte par Norman Rockwell en couverture du Saturday Evening Post du 29 mai 1943. Personnellement j'adore Hit-Girl, mais je préfère néanmoins la version de Miller.


2 avril :
Trois semaines après, alors que l'espoir de découvrir une affiche représentant Big Daddy s'était évanouie voilà que... Surprise, surprise !
Voici donc un nouveau poster vintage du film, façon affiche de propagande utilisée lors de la Seconde Guerre Mondiale, pour lutter contre l'espionnage : était alors représenté sous un casque nazi, des yeux inquisiteurs surveillants les moindre faits et gestes du noble citoyen qui se voyait ainsi appelé à dénoncer les infidèles au régime en place. Ici, en lieu et place c'est Big Daddy qui vous surveille et vous feriez mieux de ne pas vous croire plus en sécurité, loin de là. Car pour lui la police est corrompue jusqu'à la moelle et donc il préfère faire justice lui-même. Ne dit on pas que l'on ai jamais aussi bien servie que par soi-même...



BONUS :

D'autres dérivés de l'affiche noire officielle (pour le marché américain) que je vous avais déjà présenté ici la première fois que j'avais parlé de ce film. Cette fois, voici d'autres affiches individuelles dans le même style représentant Kick-Ass, Hit-Girl, Red Mist et Big Daddy.

Aucun commentaire: