samedi 20 mars 2010

Kick-Ass: My comic books


Aujourd'hui j'ai reçu le numéro quatre via eBay, tout droit des USA. Je n'ai jamais reçu quelque chose d'aussi bien emballé comme vous pouvez le voir ci-dessus. Remarque j'y ai mis le prix, plus cher que la BD (10$) : 14$ pour le port. Mais admirez le travail ! Et le comic était lui-même emballé et de qualité NM (Near Mint : comme neuf) comme le disait l'annonce, contrairement à d'autres qui utilisaient les même caractéristiques et qui étaient quelque peu abimés. Certes vous pouvez me trouvez tatillon mais quand on paye la BD en moyenne 10€ alors qu'elle n'en valait que 2.99$ neuf, on peut se le permettre.
En tous les cas, il ne me manque plus que le n°5 et il vaudrait mieux que je ne traîne pas trop à l'acquérir avant le 26 avril, date de la sortie de l'adaptation cinématographique en Angleterre, (et surtout le 16 avril aux USA) car les prix vont alors certainement augmenter.
Maintenant on peu obtenir le graphic novel (les fans préfèrent ce terme) complet relié pour une vingtaine d'€uros, mais ce n'est pas pareil, cela n'a pas le même charme. En plus j'ai réussi à acquérir que des premières éditions, excepté le n°3 qui est une deuxième print avec Hit-Girl en couverture mais cela ne me dérange pas vue que c'est justement l'entrée en scène de ce personnage qui vole plus d'une fois la vedette au héros. Et au vue des premières trailers du film, ce sera la même chose au cinéma. Can't wait!


Il y a 8 numéros aux total qui composent le BOOK 1. Vivement la suite, j'ai trop hâte de retrouver Dave Lizewski et son acolyte masqué. Mark Millar le scénariste l'a confirmé, ce sera une trilogie : 3 BOOKS au total alors à quand le début du deuxième pour découvrir comme le héros réussira à concilier sa vie avec et sans le masque. Tout un programme, surtout quand le seul pouvoir que l'on ai c'est une plaque métallique dans le crâne, souvenir de son premier acte héroïque qui a fini au vinaigre. Par bien des côtés, Dave me rappel Peter Parker. Normal les créateurs, comme beaucoup d'entre nous, en sont fans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis intéressé à cette histoire en premier lieu après avoir découvert le teaser du film. En lisant le synopsis je pensais alors à une énième parodie genre Scary Movie alors que comme certains le disent c'est plutôt du Tarantino pour les ados. Je n'ai pas encore eu la chance de découvrir le film mais s'il est fidèle ne serait-ce que le quart de la version papier, cela promet d'être bloody hellement bon !! En tous les cas, Kick-Ass s'ajoute maintenant à ma collection de Strange. Vivement avril !

En attendant, allez donc faire un tour sur le nouveau site officiel du film, français cette fois, enfin en ligne.

Aucun commentaire: