Synopsis (AlloCiné) : Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Après un premier teaser inutile, voici enfin de quoi de se mettre sous la dent : du mystère à la Cloverfield, saupoudré d'un style 70's, produit par Spielberg et réalisé (et produit) par J.J. Abrams.
Celui-ci reste malgré ses derniers échecs, le créateur des séries LOST et FRINGE (que j'aime de façon de plus en plus obsessionnelle, preuves ici, ici, là et là), mais aussi le producteur de justement Cloverfield qui avait su créer à l'époque le buzz. Avec devant la caméra Elle Fanning (la petite sœur de Dakota, aussi talentueuse que son aîné) et surtout, SURTOUT, Kyle Chandler que j'aime plus que jamais après ses cinq ans de bons et loyaux services dans la peau du coach Eric Taylor dans la trop regrettée série Friday Night Lights. Affaire à suivre, cet été.
2 commentaires:
il n'a été que producteur de "Cloverfield" , Matt Reeves en est le réalisateur ;)
oups... impair rectifié sur le champ. merci. Mon subconscient avait zappé ce détail. ;)
Enregistrer un commentaire