lundi 21 mars 2011

Jane Eyre 2011, by Cary Fukunaga, with Mia Wasikowska and Michael Fassbender


Pour moi Jane Eyre est Charlotte Gainsbourg (dans l'adaptation de 1996, avec William Hurt). Sa beauté simple, naturelle et éthéré au possible collait parfaitement au personnage. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas regardé la version récente de la BBC de 2006. Mais force est de constater à la vue des premières images du film de Cary Funkunaga que ce long métrage me tente beaucoup. La beauté de la photographie n'est pas sans me faire penser à Bright Star de Jane Campion.


De plus l'interprète de Mr. Rochester (l'acteur germano-irlandais Michael Fassbender) est loin de me déplaire, loin devant William Hurt. Il est absolument irrésistible. Il va vraiment falloir que je regarde Hunger. En attendant la sortie prochaine de X-Men: First Class, avec également James McAvoy, un autre de mes chouchous. Pour en revenir à Fassbender, je fût surprise de découvrir qu'il a joué dans la plupart des épisodes de la mini-série Band of Brothers. Décidément, tout le fleuron anglais/américain a joué dedans. Encore une autre bonne raison d'adorer cette grande série. Quant à Mia Wasikowska, il faut que je m'enlève de la tête Alice aux pays des merveilles, vue combien j'ai détesté ce film, pour pouvoir l'apprécier dans ce film. Encore une fois, c'est grâce au blog EnchantedSerenityPeriodFilms, que j'ai eu vent de cette nouvelle adaptation. Sont aussi présents au casting Jamie Bell (Billy Eliott), Judi Dench, Sally Hawkins (récemment dans We Want Sex Equality et Never Let Me Go, mais aussi dans An Education, Happy-Go-Lucky, Persuasion ITV version), Tamzin Merchant (Georgiana Darcy dans Orgueil & Préjugés).



# Trailer


# Featurette - Inside Look

Aucun commentaire: