lundi 21 mars 2011

Bilbo le Hobbit, by Peter Jackson, first photos


Alors que Peter Jackson vient de commencer le tournage du diptyque Bilbo le Hobbit dans sa chère Nouvelle Zélande, deux photos du réalisateur dans les décors de la comté (la maison de Bilbon pour être plus précis) ont été révélées pour l'occasion. Côté casting, nouveau venu pour reprendre le rôle de Bilbon Sacquet, Martin Freeman (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Love Actually et récemment Wild Target ainsi que la série Sherlock) remplace Ian Holm de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ian McKellen et Andy Serkis reprennent leur rôle respectif de Gandalf et Gollum. S'ajoute tout un tas de nouveaux acteurs pour interpréter nombre de nains qui accompagneront Bilbon dans sa quête. Le principal intérêt est de retrouver le charmant Richard Armitage dans le rôle de Thorin Oakenshield. J'ADORE cet acteur depuis que je l'ai découvert dans l'adaptation de la BBC de North and South où il était absolument charismatique dans son rôle de Mr. Thornton. Au point de concurrencer le cultissime Mr. Darcy.
En attendant, découvrir ces deux photos de Peter Jackson qui a prit au mot l'adage selon lequel on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, en reprenant les rennes du projet, après la défection de Guillermo Del Toro. Et pourtant Jackson ne souhaitait pas se replonger dans le monde de la Comté, car la précédente trilogie l'avait énormément épuisé. Espérons qu'il ne se tuera pas à la tâche, néanmoins je suis ravie que ce soit lui qui réalise les deux films. Je serais alors certaine de retrouver les ingrédients que j'ai temps aimé dans Le Seigneur des Anneaux. D'ailleurs rien que revoir l'intérieur de Bilbon et les paysages de la Comté, cela m'émeut et me donne envie de revoir l'entière saga version longue qui trône tout en haut de ma dvdtèque. En attendant décembre 2012 pour revivre l'expérience, cette fois-ci au cinéma.

Aucun commentaire: