jeudi 27 mai 2010

Boardwalk Empire by HBO


En septembre prochain la célèbre chaîne câblée américaine HBO diffusera Boardwalk Empire, créée par Martin Scorsese (que j'adore depuis le superbe The Departed) et Terence Winter (scénariste, entre autre, de la série mythique The Sopranos). Cette série est une adaptation du roman de Nelson Johnson, Boardwalk Empire : The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City.
L'histoire se déroule dans les années 1920, l'homme d'affaires Nucky Johnson (Génialissime Steve Buscemi) décide de se lancer dans l'industrie de l'alcool à Atlantic City, alors réprimé par la Prohibition. Il rencontre Jimmy Darmody (aussi surprenant que talentueux Michael Pitt), un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé.


Pour la petite anecdote, Buscemi et Pitt ont déjà partagé l'affiche ensemble, au cinéma cette fois, dans le film Delirious sorti en 2006. Et ce n'est pas la première entorse télévisuelle de Mister Steve car il était déjà apparu, entre autres, dans les séries Oz (1999, 2001), The Sopranos (1999) et plus récemment Nurse Jackie (2009). Est également présent au casting l'actrice écossaise Kelly Macdonald (State of Play, No Country for Old Men...).


Voici l'un des premiers trailer, histoire de vous mettre l'eau à la bouche. Sérieusement entre les acteurs, réalisateurs et scénaristes impliqués dans ce projet, la réputation de la chaîne qui n'est plus à faire, il n'est pas difficile de pronostiquer qu'un grand nombre de personnes seront devant leur téléviseur pour découvrir cette série aux grands aires de cinéma. Et pour ceux comme moi fan du vintage sous toutes ces formes, cette reconstitution des 20's en comblera certainement plus d'un.



ACTUALISATION (3 juin 2010) : Un deuxième teaser.


(16 juin 2010) : Un troisième teaser.

1 commentaire:

Kitschissime a dit…

Vivement!!!

http://kitschissime.blogspot.com/