mardi 4 mai 2010

Décoration d'un cadre photos pour Lina


À l'occasion de la babyshower de la petite Lina, la fille de mon cousin Arnaud et sa femme Bahia, j'ai customisé et personnalisé ce cadre. Il n'y avait que le fil à linges avec les deux mini-vêtements en laine accrochés à une pince à linge au départ. L'idée était de rendre ça plus familiale avec l'apport de photos du jeune papa Arnaud petit avec son frère dans le jardin de mes parents, et une autre photo de nos grands-parents. La photo du dessus représente Bahiya entourée des deux mamies de folie, Joséphine de la Rochepiquette (moi-même) et Joséphine Letort (ma sœurette préférée), que nous avions interprété au cour d'un sketch lors de la fête de départ en retraite des parents d'Arnaud. La photo à droite représente les cousines de folies et la sœur d'Arnaud lors de son mariage avec Bahiya. Une façon d'emporter la famille où qu'ils aillent vue qu'ils vivaient en Turquie et partiront d'ici peu au Maroc.


Un papillon qui m'a déjà servi dans une précédente création pour le cadre avec les photos du voyage en ballon. Cette fois je l'ai bombé en rose et coiffée d'une charmante petite tête de nounours et d'un ruban rose.


Agrémenté de quelques étoiles phosphorescentes, en plus de celles que j'ai peinte à la bombe, façon pochoir, un peu partout autour des photos. Il s'agit d'une peinture spéciale, presque invisible à l'œil nu et qui rendra les éléments phosphorescents dans le noir. Vous pourrez voir le résultat plus bas.
J'ai retravaillé ci-dessous la petite peluche ou plus particulièrement son cœur que j'ai tout d'abord peint en rose, fille oblige, pour créer une continuité avec le reste des éléments puis j'ai inscrit le prénom de la jeune demoiselle en lettres manuscrites.


Pour permettre aux photos de rester fixés dans le cadre, j'ai crée deux petits papillons que j'ai ensuite bombé en rose puis agrémenté de blanc pour donner de la présence aux ailes. Avec ce système les photos ne sont pas collés et pourront être retirées du cadre, pour être rangées dans un album par exemple.


Et deux photos de basse qualité, absence de lumière oblige, pour montrer les étoiles brillant dans le noir. Abracadabra... et la lumière fut ! Les différentes étoiles crées en pochoir apparaissent dans le noir pour bercer la jeune Lina dans son sommeil... étoilé.

Aucun commentaire: