mercredi 19 mai 2010

Quote of the Day aka Citation du Jour_n°035

Voici quelque citations d'Alessandro Kokocinski apposées sur la vitrine d'une galerie parisienne installée en bord de Seine, Quai des grands augustins, La Galerie Selective Art.
Entre les citations et le travail picturale des peintures exposées à cette époque-la dans la galerie, mon cœur balance...


Il reste le signe de mon être
chaque étoile est mon témoin.
La vie fleurit dans mon regard
Je n'ai plus besoin de la lumière que je portais
Aujourd'hui elle se teinte de tristesse pour cheminer
dans les ténèbres où chaque larme se transforme en une étoile


Je parle dans la fleur enflammée de tes ailes blondes
Ailes Noires qui vibrent
arrêtant la lumière du jour
glissant dans l'obscurité de la boucle
qui a perdu la parole,
entre ciel et enfer.


Ailes noires qui vibrent
électrisées par la lumière du jour
pour faire s'insinuer une larme dans l'obscurité
et la bouche a perdu la parole,
ainsi passe la vie


Un sentier m'est resté
dans le jardin de l'aubre
pour comprendre touche chose.
Pour retrouver dans mon monde passé
un rêve évanoui
où la voix de la pensée s'adresse au cœur.


Dans mon bagage indécis, je porte
des rires et des larmes
pour ce fugace
voyage de la vie..
Parmi anges exterminateurs
diables aveugles
et féroces
j'affronte cieux
et enfers


Le mélange de la peinture derrière la vitrine et de la photographe devant donnent un résultat aussi improbable qu'intéressant.

Aucun commentaire: