samedi 25 juin 2011

Alfa Rococo, le 24 juin 2011 à Montréal


Hier soir, à l'occasion de la fête nationale du Québec, tout Montréal était en fête. Alors que la plupart se sont rendu dans le parc Maisonneuve pour voir le gros show officiel avec Lapointe, Charlebois, Lepage, les Wainwright (la présence de Rufus aurait pu me faire aller voir ce concert), etc... Mais mon choix final s'est finalement porté vers un plus petit concert de quartier à Villeray, à l'angle des rues Henri-Julien et De Castelnau, qui s'avérait en plus être tout près de chez moi. Il s'agissait du groupe Alfa Rococo.


L'une de mes colocs m'avait fait découvrir ce groupe montréalais quelque jours auparavant et j'ai plutôt bien accroché avec leur musique. Et le concert n'a fait que confirmer cette tendance. Ils sont vraiment géniaux sur scène et adorablement accessible en dehors. Nous leur avons parlé avec beaucoup de facilité. Ils ont tout de suite relevé mon accent français et m'ont dit que quelque jours auparavant ils étaient à Paris. Chose que je savais via le Facebook de l'Association France-Québec. En effet, mardi soir dans le cadre de la Fête française de la musique, le spectacle Le Québec prend la Bastille a eu lieu... Place de la Bastille. Moultes interprètes québécois étaient présents, dont Alfa Rococo. Et moi, il faut que j'aille jusqu'à chez eux pour les voir en live.




Aucun commentaire: