Un beau montage tout en symétrie que j'ai découvert via le Tumblr de JeanneDum : En Attendant De Trouver un Meilleur Titre.
Il s'agit d'un montage crée par Everynone, qui est "une équipe de cinéastes situé dans la forêt de séquoias", composée de trois réalisateurs : Will Hoffman, Daniel Mercadante, et Julius Metoyer III. Pour découvrir leurs frimousses, allez faire un tour ici.
Avec Symmetry, ils jouent avec notre désir d'équilibre, en cherchant à nous révéler combien les beautés imparfaites peuvent s'accorder entre elles. Ce film est fait en collaboration avec la station de radio WNYC/Radiolab.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qui crée ce genre de cours métrage en décidant d'illustrer un mot. On peut trouver notamment : Moments, Words, Routines, Laughs!, Losers, que vous pouvez tous retrouver sur leur site officiel. L'avant dernier est fait de clips trouvés sur YouTube de personnes rigolants à gorge déployé. Certains ont vraiment un rire communicatif. Enfin le dernier est très beau et très bien fait. Il s'intéresse aux enfants qui sont hélas tyrannisés par d'autres de leurs camarades. Je me suis reconnu dans certaines images et n'est pu retenir une larme en voyant la jeune fille pleurer face caméra. Le choix des réalisateurs de présenté un très large florilège de "losers" est intelligent car cela montre que, au final, nous sommes tous d'une certaine façon des losers. Alors arrêtons de nous croire plus fort et de croire que cela ne fait pas de mal, car ce ne sont que des mots. Les blessures du corps guérisses, mais celles du coeur jamais. À bon entendeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire