lundi 26 avril 2010

Florilège de couvertures MAGNIFIQUES !!

Juste histoire de montrer combien une couverture de magazine peut être bien plus que juste... une couverture mais une petite œuvre d'art à elle toute seule ou encore d'une sobriété déconcertante, juste ornée du logo du magazine et d'une photo pleine page. Georges, c'est à toi que je m'adresse ! Voici quelque exemples de couv de Departures, New York Times Magazine ou encore NY Times Style Mag datant de 2008-09.
Je reviendrais sur le sujet avec un post entièrement consacré à Esquire qui propose chaque moi des petites merveilles typographiques qui me rendent folle. Et oui, je suis dingue de typo et je l'assume. Le texte, ce n'est pas juste des lettres, c'est porteur d'un message et en fonction de la façon dont vous le mettez en page cela devient une image à part entière. J'adore !

Aucun commentaire: