mercredi 7 avril 2010

Chuck season 3: It's AWESOME!!


Je vous ai déjà de cette série sur un geek, espion pour le gouvernement à ses heures perdus quand il ne travail pas au BuyMore et notamment de l'arrivée de la saison 3 en janvier dernier, littéralement sortie d'outre tombe grâce à la mobilisation mondiale des fans (dont j'avais d'ailleurs pris part à mon échelle, modestement) sans précédant. Vous pouvez découvrir ici le générique graphique qui est une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai craqué pour ce show.

Remake de la photo de guerre Raising the Flag on Iwo Jima.
Le duo Jeffster en plein show.

Lundi soir était diffusé le 13e épisode (qui devait à la base servir de conclusion) de cette saison 3 qui dépasse décidément toutes nos attentes les plus folles (la meilleure depuis le début de la série). Aux vues des premiers résultats d'audience, la chaîne NBC a même commandé 6 épisodes supplémentaires, pour notre plus grand bonheur. Il ne nous reste donc plus qu'à patienter trois semaines pour voir la suite. Et il faut dire que la barre a été mise très haute avec le 13e qui s'achève dans notre bonne vieille capitale et voit concrétiser deux attentes majeures à propos de notre Chuck préféré.


Cette série est vraiment ma petite pilule du bonheur de la semaine, bien plus efficace que les sitcoms qui fortes de leur succès s'assoient sur leurs acquis (The Big Bang Theory, c'est à toi que je parle!). Et pour cause, Chuck revient de très loin. Au bord de l'annulation l'année dernière, elle fut sauver grâce à un noyau de fans importants et donne donc le meilleur d'elle même cette année. Une chose est sûre, cela valait la peine de cette battu car cette saison 3 avec le Chuck 2.0 est au delà de tout ce que je pouvais espérer pour le futur de son héros. C'est un bonheur de retrouver ce casting génial qui se donne à fond et cela se voit. Ils ont vraiment tous un talent comique indéniable (n'oublions pas qu'il est plus difficile de faire rire que pleurer) et savent jouer avec leur personnage et les clichés qu'ils peuvent véhiculer (Captain Awesome par exemple). Chuck devient un espion à part entière et doit gérer avec sa double vie qui prends de plus en plus le pas sur sur l'autre avec notamment certains proches qui découvre son secret. C'est d'ailleurs absolument savoureux, surtout toute l'idée de la Team Bartowski qui ce créer. J'adore. Je veux en être ! De plus, les créateurs de la série jouent de plus en plus avec la mythologie de la série et des personnages : la Buy-Moria, le duo de rockeurs Jeffster, Chuck maîtrisant de mieux en mieux l'Intersect...
J'avais juste envie de vous faire partager mon amour pour cette série. Si vous n'avez pas encore succombé à cette série, n'attendez plus mais attention No more Mr. nice spy. Vous êtes prévenu.

3 commentaires:

ninie a dit…

oh la vache...pareil dis donc! nous on adOreu! on attend cette saison dans les startings blocks...tous les 2 jours, j'ai le grand qui me demande quand ça sort...arrgghhh...en français car la V.O lui, il gère pas !
biz

DookieCow a dit…

OHHHH lol génial. Dommage qu'il ne gère pas la VOST parce qu'elle est bien plus savoureuse surtout pour Chuck et Morgan qui jouent beaucoup avec leur voix, entre autre... lol
Pour la version français, c'est une bonne question. Moi je suis au rythme de la diffusion américaine et on en a vue 13. Dans trois semaines les 9 derniers seront diffusés et après ils arriveront peut être en français.
Soyez forts ! :)
BizBizouzzZzz à toute la petite famille.

ninie a dit…

ok, je pense qu'on devrait tenir lol...je te file mon mail niniesouslesbilimbis@only.fr...je voulais t'envoyer un mail mais aucune adresse lol...c'est pour l'intégration html, je peux t'aider si tu veux...n'hésites pas...
bises